«NOUS AVONS EU PEUR DE MOURIR, NOTRE VILLAGE EST DéTRUIT»

Les crues ont coupé du monde plusieurs villages en amont du Val Maggia. La Chaîne du Bonheur lance un appel aux dons.

Le Val Maggia (TI) a été durement frappé par les orages de ce week-end. Les cours d'eau ont débordé et tout emporté sur leur passage. La jeune mère de deux enfants témoigne sur le site «Tio.ch» des ravages provoqués par les inondations, encore un peu plus au nord, à Piano di Peccia sur la commune Lavizzara. «Nous avons eu peur de mourir, notre village est détruit», raconte Sara Soresini.

«Je ne reconnaîs plus les lieux. C'est dingue ce qui s'est passé.» La famille a pu être évacuée et relogée dans la région de Lugano. Six hameaux sont privés d'eau et d'électricité dans cette région. Pour cuisiner, la population «doit utiliser des réchauds à gaz, des grills ou faire du feu», a précisé la police cantonale. La présidente de la Confédération Viola Amherd s'est rendue sur place dans l'après-midi. Trois personnes ont trouvé la mort et une est portée disparue au Tessin.

A la suite des intempéries qui ont durement frappé le Valais, le Tessin et les Grisons, la Chaîne du Bonheur a lancé un appel aux dons pour soutenir les personnes affectées. Il est possible d'apporter une contribution sur le site www.bonheur.ch.

2024-07-01T15:06:20Z dg43tfdfdgfd