ONZE BLESSéS APRèS UNE SORTIE DE PISTE AU DéCOLLAGE

Un avion a eu un accident dans la nuit de mercredi à jeudi, à l'aéroport de Dakar. Des passagers et un pilote ont été pris en charge par les secours.

Un  avion de la compagnie Transair,  qui opérait un vol pour la compagnie Air Sénégal, a eu un accident dans la nuit de mercredi à jeudi à l'aéroport de Diass, près de Dakar. L'appareil est sorti de la piste après un incident lors du décollage. Onze personnes ont été blessées, dont quatre grièvement.

L'avion était en partance pour Bamako, au Mali, lorsque l'accident s'est produit, vers 1h du matin jeudi.

Selon un communiqué du Ministère  sénégalais des infrastructures et des transports terrestres et aériens relayé sur les réseaux sociaux, un des pilotes de l'appareil a été blessé.

Le nombre de passagers et de blessés évoqué dans ce communiqué diffère toutefois des informations transmises par la cellule communication de l'aéroport. Pour le ministère, il y avait 79 passagers et 6 membres d'équipage, dont deux pilotes, et il y a eu 10 blessés. Selon l'aéroport, il y avait 78 passagers et 11 blessés.

L'aéroport de Diass a été fermé et l'était toujours jeudi dans la journée, «en attendant que les dispositions prévues soient prises», ce qui a causé des retards et des perturbations du trafic aérien international. Une réouverture était prévue «dans les prochaines heures», a précisé le groupe gestionnaire de l'aéroport.

2024-05-09T10:22:50Z dg43tfdfdgfd