ONZE POLICIERS BLESSéS LORS D’AFFRONTEMENTS à LA REITSCHULE

Alors qu’elle intervenait pour empêcher des individus de mettre le feu à des conteneurs, la police bernoise a été la cible de violences. Trois policiers ont été hospitalisés.

Onze membres des forces de l’ordre ont été blessés dans la nuit de samedi à dimanche lors de débordements à la Reitschule à Berne. Les policiers ont été attaqués avec des pierres, des bouteilles, des feux d’artifice et des lasers.

Dans un communiqué diffusé dimanche après-midi, la police bernoise parle d’une attaque ciblée contre les forces d’intervention. Trois des policiers blessés ont dû être transportés à l’hôpital. On ignore s’il y a d’autres blessés. Plusieurs véhicules de police et de privés ont été endommagés.

Feu de conteneurs

La police a été informée à minuit et demi que des individus voulaient mettre le feu à des conteneurs. Sur place, les forces de l’ordre sont tombées sur des personnes encagoulées en train d’ériger plusieurs barricades de rue.

Les policiers ont été attaqués et ont répliqué avec des balles en caoutchouc, des canons à eau et des gaz irritants. Ils se sont retirés une fois le calme revenu. La police a lancé un appel à témoins.

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, un condensé des grands titres qui font l'actualité.

2024-05-05T14:50:01Z dg43tfdfdgfd