[PIERROT DUPUY] JEAN-PIERRE LALLEMAND : N’EST PAS PROMOTEUR IMMOBILIER QUI VEUT…

Dernier épisode, sauf nouvel élément, de notre dossier contre Jean-Pierre Lallemand, le président du syndicat SAFPTR.

Rappelons les multiples casquettes de ce monsieur : employé communal à temps partiel au CCAS de la mairie de Saint-Pierre où il ne met jamais les pieds du fait d’une décharge syndicale alors même que son syndicat n’a pas eu suffisamment de voix aux élections pour en bénéficier, directeur financier à temps partiel (un après-midi par semaine) au syndicat mixte de Pierrefonds, président de Biotope Grande Anse, une association qui œuvre dans l’insertion de handicapés, gérant en toute illégalité vu son statut de fonctionnaire de plusieurs sociétés (Biotope Saveurs, La Corbeille de Fruits, ABN Nettoyage, ABN3D), d’un centre de formation (si j’en crois un organigramme que j’ai à ma disposition) et de quelques SCI.

Mais aussi de Eden Rock, une société civile de construction et vente (SCCV) créée en avril 2017, au capital de 1.000€ immatriculée au registre du commerce de St-Pierre. Cette société a vendu en février 2021 en état futur d’achèvement 10 villas dans le lotissement Eden View sur les hauteurs de La Possession devant être livrées en décembre 2021.

Au début, les mails échangés entre le promoteur et les acheteurs étaient signés de Christophe Rocheland, avant qu’il ne disparaisse des radars.

En 2023, constatant que les fondations et les murs étaient à peine montés, deux acheteurs interpellent Jean-Pierre Lallemand qui se retranche derrière l’excuse de la période de Covid pour expliquer les retards.

Et comme le chantier n’avance toujours pas, ils se résolvent à se tourner vers le tribunal d’instance pour faire fixer une date de fin de travaux, sous peine d’astreinte si elle n’est pas respectée.

Le tribunal condamne la SCCV Eden Rock en janvier 2024 et fixe la fin des travaux à juillet 2024. Soit dans trois mois.

De l’avis des futurs propriétaires, c’est mission impossible au vu de l’état d’avancement de l’édification de la villa.

Je vais en rester là pour le moment, sinon on pourrait m’accuser de harcèlement. Dommage. J’aurais aimé vous parler d’une plainte de faux et usage de faux portée par un membre éminent du SAPFTR contre Jean-Pierre Lallemand. Qui sait ? Dans quelques jours peut-être…

2024-04-25T13:14:34Z dg43tfdfdgfd