POUR AVOIR AGRESSé UN EMPLOYé D'AéROPORT, UN DéPUTé EXCLU DE SON GROUPE

Une vidéo virale le montre en train d'arracher le portable de son interlocuteur puis de s'en prendre à lui physiquement.

Un député de la droite au pouvoir en Grèce, Lefteris Avgenakis, a été exclu mercredi de son groupe après avoir agressé un employé à l’aéroport d’Athènes, a annoncé l’agence de presse ANA.

Auparavant, le Premier ministre Kyriakos Mitsotakis avait réclamé l’exclusion du groupe parlementaire jusqu’en juin de ce cadre de la Nouvelle-Démocratie (ND).

Le nombre des sièges de la majorité conservatrice se montre désormais à 157 sur les 300 que compte le Parlement monocaméral grec, selon ANA.

Vidéo virale

Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux montre le député crétois arrachant le téléphone portable d’un employé de l’aéroport international d’Athènes et l’agressant physiquement.

La Fédération des syndicats des employés des aéroports a assuré que l’ancien ministre avait «frappé un membre du personnel sur la tête avec le bout de son téléphone portable» et que celui-ci était «tombé inconscient au comptoir d’enregistrement».

En retard pour l'embarquement

M. Avgenakis «ne s’est pas présenté à l’heure pour l’embarquement» de son vol vers l’île de Crète (sud) vendredi dernier et il est allé se plaindre au comptoir d’embarquement en criant pour qu’on le laisse embarquer, selon la même source.

Lefteris Avgenakis s’est excusé mercredi sur X «pour les tensions et les désagréments causés récemment à l’aéroport d’Athènes alors qu’il essayait d’embarquer» à bord d’un avion.

Il a assuré qu’il n’avait eu qu’une «tension verbale avec un employé de la compagnie qui ne l’a pas laissé embarquer au motif que l’embarquement était terminé».

«L’employé avait refusé à plusieurs reprises que je contacte son supérieur», «ce qui m’a conduit à essayer de lui prendre le téléphone des mains pour lui parler moi-même», écrit-il sur X.

Le parquet a ouvert une enquête, a rapporté l’Ana.

2024-07-03T16:07:14Z dg43tfdfdgfd