PRéVENIR LES «MALENTENDUS»: DAVOS PREND DES MESURES POUR MIEUX INTéGRER LES JUIFS

Une task force a élaboré un catalogue de mesures pour mieux intégrer les hôtes juifs à Davos (GR). Le but est de favoriser la compréhension entre la population et les hôtes internationaux et de prévenir les «malentendus».

Les mesures préconisées sont une réaction aux «malentendus» entre certains hôtes et la population, a indiqué jeudi la task force «processus de compréhension à Davos». En février, un restaurant d'altitude a refusé de louer du matériel de sport d'hiver aux touristes juifs.

Divers «incidents fâcheux» ont incité le gérant à mettre un terme à la location de matériel de sport d'hiver aux touristes juifs, avait-il indiqué sur une affiche rédigée en hébreu. L'incident avait provoqué de fortes réactions et le gérant s'était excusé pour la mauvaise formulation de l'affiche. Il a expliqué avoir eu des problèmes «avec seulement une petite partie des clients juifs» et qu'il ne voulait «pas mettre tout le monde dans le même panier».

La task force, en collaboration avec la Fédération suisse des communautés israélites (FSCI), a élaboré dix mesures pour garantir un respect mutuel. Un point de contact pour les clients juifs sera mis en place. Il est également prévu de réviser les brochures d'informations sur les règles de comportement pour les habitants et les hôtes.

2024-07-04T08:25:52Z dg43tfdfdgfd