PUB DANS LA BOîTE AUX LETTRES: NI OUI NI NON, MAIS JUSTE UN PEU

La Poste continue d'insister pour pouvoir distribuer la réclame. Elle vante son service où le destinataire choisit de qui il veut recevoir des prospectus.

La Poste continue de faire de la publicité pour la publicité. Vous n'êtes pas complètement contre mais vous trouvez simplement qu'il y en a trop qui est distribuée dans les boîtes aux lettres? Il y a une solution: choisir laquelle on veut. Ces jours, des Zurichois ont reçu des informations dans leur boîte aux lettres pour tenter de les convaincre d'adopter le système «Offres à la demande», comme le note la NZZ.

Ce système n'est pas nouveau. En Suisse romande aussi, tout un chacun peut s'inscrire en ligne, depuis 2016, et choisir de quelle entreprise ou pour quel type de produits la publicité est souhaitée. Manor, Fust, Lidl, Pfister, Media Markt, Sun Store, on peut décider de recevoir les prospectus d'une cinquantaine d'entreprises mais renoncer à ceux de toutes les autres. Les entreprises ne reçoivent pas les données des clients intéressés, c'est La Poste qui gère tout.

Service sur demande

«Ce service est de plus en plus apprécié et son offre est continuellement étendue. La Poste souhaite en accroître encore la notoriété et contacte régulièrement ses clients pour les informer de l’élargissement de l’offre», affirme le porte-parole Stefan Dauner. Le service est gratuit. L'avantage, pour les entreprises, c'est de savoir que leur documentation tombera entre les mains de clients potentiels et ne sera pas perdu dans un amas de prospectus chez celles et ceux qui ont un autocollant «Oui» à la publicité sur leur boîte aux lettres.

Attention toutefois: toutes les personnes qui s'inscrivent doivent quand même garder l'autocollant «Non» à la publicité sur leur boîte. Sans quoi, elles recevront tout. Là, par contre, comme les prospectus sont adressés aux clients avec leurs noms, le personnel de La Poste peut les distribuer, tout en ne le faisant pas pour le reste du matériel publicitaire.

2024-04-30T06:44:24Z dg43tfdfdgfd