UNE CINQUIèME VICTIME DéCOUVERTE AU TESSIN

Le corps d'une personne a été retrouvé, mercredi, dans la rivière Maggia. Plusieurs autres sont toujours portées disparues.

Le bilan des intempéries qui ont frappé le Valais et le Tessin ce week-end s'alourdit de jour en jour. Mardi déjà, une victime avait été retrouvée dans le lit de la rivière Maggia (TI), grâce à un vol en hélicoptère. Et, mercredi matin, la police cantonale tessinoise a annoncé qu'un nouveau cadavre avait été découverte dans la même zone. L'identification est en cours.

À ce stade, le bilan des intempéries dans l'ensemble du pays est donc de six morts, dont cinq au Tessin, et d'au moins cinq personnes portées disparues, selon le site d'information «tio.ch». Des opérations de recherches sont toujours en cours pour retrouver ces dernières.

Le Valais touché

En Valais, une personne est morte à Saas-Grund. Il s'agit d'un ressortissant allemand de 67 ans, qui s’est retrouvé piégé par une rapide montée des eaux dans une cave d’un hôtel de la ville. Une autre personne est toujours portée disparue dans ce canton, selon les autorités. D'importants dégâts matériels ont également été causés.

2024-07-02T05:38:38Z dg43tfdfdgfd