RAYMOND DOMENECH CITE UN ANCIEN DIRIGEANT NAZI SUR X

L’ancien sélectionneur de l’équipe de France a fait référence à Joseph Goebbels, le Ministre de la Propagande du Reich, pour évoquer la situation politique actuelle en France.

La France traverse une crise politique importante. Les élections législatives anticipées, en raison de la dissolution de l’Assemblée nationale par le Président Emmanuel Macron, se tiennent dimanche et de nombreuses personnalités, dont les sportifs, se sont exprimées sur la situation.

C’est le cas de Marcus Thuram et Kylian Mbappé, les deux attaquants de l’équipe de France de football. C’est aussi le cas de Raymond Domenech, sélectionneur des Bleus entre 2004 et 2010. Actuellement consultant sur la chaîne l’Équipe, il a fait référence à un ancien dirigeant nazi sur X pour évoquer le contexte actuel.

«On prête à Goebbels Joseph de son prénom cette phrase qui parcourt l’histoire: «un mensonge raconté une fois reste un mensonge, des milliers de fois il devient la vérité.» J’aime m’en souvenir.»

Son allusion au Ministre de l’Éducation et de la Propagande du Reich de 1933 à 1945 a forcément fait réagir. De nombreux internautes ont estimé que de citer un criminel de guerre, peu importe la raison, était totalement déplacé. Moins d’une heure après son tweet initial, Raymond Domenech en a publié un deuxième afin d’éteindre la polémique qu’il avait déclenchée.

«Pour préciser à ceux qui commencent à imaginer que je pourrais être un fan de Goebbels, c’est sa phrase qui compte et elle fait écho à ce qui se passe actuellement dans notre pays. Pour mémoire en somme.»

Sa justification n’a pas vraiment convaincu. Et, comme souvent lors de ses prises de position, il a semé la confusion.

2024-06-24T10:41:15Z dg43tfdfdgfd