RENVERSéS PAR UN FOURGON ALORS QU'ILS REVENAIENT à VéLO D'UNE SOIRéE

Âgées de 18 et 19 ans, les victimes ont été retrouvées sans vie au bord de la route. Le chauffard a pris la fuite.

Nuit de mercredi à jeudi tragique dans l'Aveyron, apprend-on de source judiciaire française. Deux jeunes hommes, âgés de 18 et 19 ans, ont été retrouvés sans vie au bord d'une route à proximité de Martiel. C'est le frère et la sœur d'une des deux victimes qui, inquiets de ne pas les voir rentrer, étaient partis à leur recherche et ont fait la triste découverte au bord de la route.

Selon les premiers éléments recueillis, ils ont été renversés par un fourgon au lieu-dit les Cayrouse. Les victimes rentraient à vélo d'une soirée au lac de Bannac, a proximité d'une aire de camping.

Réduites à l'état d'épave

Le jeune homme et son ami auraient été renversés par un fourgon conduit par un quadragénaire. Ce dernier aurait pris la fuite après le choc. Les bicyclettes ont été réduites à l'état d'épaves.

Le conducteur suspect a été rapidement retrouvé, trahis par le véhicule constaté endommagé peu avant minuit. Il s'agit d'un homme sans antécédents judiciaires qui a été placé en garde à vue vers 5h20, sous la qualification d’homicide involontaire aggravé par le délit de fuite, indique le parquet de Rodez dans un communiqué. Les analyses toxicologiques n’ont pas révélé de consommation de produits stupéfiants ou d’alcool.

Les investigations sont en cours, notamment, pour vérifier la concordance des dommages sur les cycles avec ceux constatés sur le fourgon. Les autopsies des deux victimes vont être pratiquées dans les prochains jours au service de médecine légale de Montpellier.

2024-07-04T15:10:36Z dg43tfdfdgfd