SA VESTE COINCéE DANS LA TéLéCABINE, ELLE PéRIT DEVANT SES ENFANTS

Une Italienne de 41 ans a fait une chute de plus de 100 mètres, victime d'un accident aussi improbable qu'effroyable, jeudi dans le Piémont.

Un impensable drame est survenu jeudi dans le Piémont. En vacances dans la région, Margherita Lega, son mari et ses jeunes enfants avaient prévu de rejoindre un chalet d'alpage au-dessus de Porcareccia, dans la vallée d'Anzasca. Le lieu étant accessible seulement à pied, un service de remontée mécanique permet aux randonneurs de déposer leurs bagages dans une sorte de télécabine. Il était environ 11h à Calasca Castiglione quand l'Italienne de 41 ans a commencé à charger ses affaires dans l'espèce de chariot.

Pour une raison que l'enquête devra déterminer, la remontée mécanique s'est brusquement remise en marche. Les habits de la malheureuse sont restés coincés à la télécabine, qui l'a emportée avec elle. L'enseignante originaire du Trentin s'est accrochée tant bien que mal sur quelques dizaines de mètres, mais a fini par lâcher prise. Elle a fait une chute de plus de 100 mètres, sous le regard impuissant de son mari et de ses enfants, écrit le «Corriere della Sera».

«La famille est sous le choc»

La famille de la victime a été prise en charge par des psychologues. «Nous sommes consternés.  Nous ne connaissons pas encore la dynamique (du drame), nous attendons les contrôles judiciaires de l'usine pour avoir plus d'informations. La commune s'est mise à disposition de la famille, qui est sous le choc», a réagi Silvia Tipaldi, syndique de Calsaca Castiglione. Au terme d'une opération de secours compliquée en raison d'un terrain escarpé, les sauveteurs n'ont pu que constater le décès de la mère de famille.

La remontée mécanique où le drame est survenu est une installation privée, dûment déclarée à la commune, qui parcourt une distance d'environ 400 mètres en passant par-dessus un ravin. Deux personnes sont habituellement à la manœuvre de ce téléphérique: une au départ, une à l'arrivée. Le parquet de Verbania a ordonné la saisie du corps et de l'installation, afin de vérifier si les règles de sécurité ont bien été respectées.

2024-07-05T10:57:13Z dg43tfdfdgfd