SWISS VA à NOUVEAU SURVOLER L’IRAN

La compagnie à croix blanche va reprendre ses vols au-dessus de l’espace aérien iranien et rejoindra à nouveau le Liban.

Les vols de Swiss au-dessus de l’Iran vont recommencer. A partir de mercredi 1er mai, les avions de la compagnie utiliseront à nouveau l’espace aérien iranien, a-t-elle annoncé lundi. Il est également prévu de reprendre les vols à destination et au départ de Beyrouth, dès samedi 4 mai. La capitale libanaise sera desservie deux fois par semaine, le mardi et le samedi.

«Cette décision a été prise compte tenu de l’accalmie constatée à Beyrouth et en Iran, indique la compagnie dans un communiqué. Après avoir procédé à des évaluations approfondies, Swiss est parvenue à la conclusion qu’il est à nouveau possible d’assurer la sécurité des vols dans les régions concernées.» La compagnie avait pris la décision de ne plus survoler l’Iran le 13 avrilen raison du contexte de tensions au Proche-Orient. «Nous continuons à suivre attentivement tous les développements, en contact étroit avec les autorités compétentes en Suisse et au Proche-Orient», ajoute Swiss.

2024-04-29T15:56:45Z dg43tfdfdgfd