TOMBéE DANS UNE PISCINE, LA MARIéE PANIQUE ET SON CœUR LâCHE

Une mère de cinq enfants est morte dans des circonstances encore troubles, dimanche, alors qu'elle célébrait son mariage.

Ce qui devait être l'un des plus beaux jours de sa vie s'est révélé être le dernier. Dimanche à Limeira (État de São Paulo), Elisangela Gazano et son conjoint avaient réservé une ferme rénovée pour y célébrer leur mariage. Quelques heures après que les tourtereaux ont prononcé leurs vœux, la fête battait son plein au bord de la piscine de la propriété. Entre deux danses, la Brésilienne de 38 ans a voulu poser pour une photo au bord de l'eau, mais aurait perdu l'équilibre en voyant son mari arriver. La malheureuse a basculé.

La mariée avait développé une phobie de l'eau depuis un grave accident survenu en mer alors qu'elle était adolescente. Conscients de cette peur panique, les enfants de la trentenaire se sont précipités pour lui venir en aide, mais la malheureuse a rapidement perdu connaissance. «Mon neveu a soulevé sa mère. Elle s'est levée, a levé les bras, puis est tombée», a raconté Gislane, la sœur de la mariée, à la presse locale. L'ambulance n'arrivant pas, la famille s'est résolue à emmener Elisangela à l'hôpital. Elle a succombé à un arrêt cardiaque sur la route.

Un «accident suspect»

La police a conclu le cas à un «accident suspect», les médecins ayant constaté un traumatisme crânien. «Ma sœur ne s'est pas cogné la tête», dément avec vigueur Gislane, qui attend le rapport d'autopsie pour connaître les causes exactes de la mort d'Elisangela. Quelques heures avant le drame, la trentenaire avait posté sur Facebook une photo la montrant en train de signer des papiers avec son nouvel époux. «Ta joie était contagieuse, ton rire était merveilleux quand tu l'associais au mien. Le monde s'arrêtait pour te regarder. Que Dieu réconforte les cœurs de ta famille et de ton mari», a écrit sur le réseau social, Flavia Silva, une amie.

Mère de cinq enfants, Elisangela vivait depuis quatre ans avec son conjoint. Le jour de son mariage coïncidait avec le seizième anniversaire d'une de ses filles.

2024-04-18T04:22:16Z dg43tfdfdgfd