TROIS MORTS DANS LES FEUX DE FORêTS QUI RAVAGENT LE PAYS

Les autorités manquent de moyens pour lutter contre les incendies qui auraient déjà fait plus d'une vingtaine de morts ce dernier mois.

Le Népal est touché par d'importants feux de forêts ces dernières semaines. Selon le magazine «Everest Chronicle», plus de 50 districts ont déjà été ravagés par les flammes et 169 incendies ont été recensés la semaine dernière. Dans la région de l'Uttarakhand, trois ouvriers népalais ont trouvé la mort ces dernières 24 heures.

Plusieurs membres d'un groupe d'ouvriers népalais, qui travaillaient dans une usine de résine de pin à Syunrakot sont morts après avoir été pris dans un feu de forêt près de l'usine. Selon «The New Indian Express», les ouvriers, accompagnés de leur femmes, ont tenté de lutter contre l'incendie. Deux d'entre eux sont morts en tenter d'arrêter le feu, un autre est décédé de ses brûlures à l'hôpital. Deux autres personnes sont dans un état critique.

Plus tôt durant le mois d'avril, trois militaires sont décédés, eux aussi en tentant de lutter contre un incendie. Selon «Altitude News», plus d'une vingtaine de personnes sont décédées dans les feux de forêts le mois précédent.

Interrogé par «The Kathmandu Post» la semaine dernière, le directeur général de l'autorité nationale de gestion des risques de catastrophes déclarait: «nous ne disposons pas de ressources humaines, de formations et d’équipements adéquats pour protéger ces forêts des incendies».

2024-05-04T13:16:04Z dg43tfdfdgfd