UKRAINE : UN ANCIEN PRISONNIER RUSSE FORCé DE S’ENRôLER TUE SON COMMANDANT ET 6 SOLDATS

Yuri Galushko, un ancien détenu de 57 ans, fait l'objet d'une véritable chasse à l’homme de la part des autorités russes après avoir assassiné six soldats, y compris son commandant, pendant leur sommeil. Selon un rapport du journal The Sun, il aurait réussi à s'échapper armé d'un fusil d'assaut AK-12 muni d'un silencieux. Il tenterait de passer en Ukraine, d'après les informations du Kremlin.

Yuri Galushko était membre d’un bataillon d’artillerie dans le 10e régiment de chars, stationné dans la région de Donetsk, contrôlée par la Russie dans le sud-est de l’Ukraine. Il avait rejoint les forces armées russes le 28 février dernier, dans le cadre d’un programme controversé de recrutement de prisonniers dans les prisons en échange de leur libération s’ils survivaient au conflit.

Les motifs de sa condamnation restent inconnus de même que la peine qui lui avait été infligée, mais depuis sa fuite, une intense chasse à l’homme a été mise en place pour le retrouver. 

Un rapport de Kyiv suggère que Galushko serait en réalité ukrainien et aurait été forcé de combattre pour la Fédération de Russie, sans que ces informations aient pu être vérifiées

2024-05-07T02:44:40Z dg43tfdfdgfd