UN ADO AVAIT TUé UN CHAT PUIS JOUé AU FOOT AVEC SON CADAVRE

Dans le Gard, un adolescent de 16 ans a été condamné pour des actes de cruauté commis il y a deux ans.

Le tribunal pour enfants de Nîmes, dans le Gard, a jugé lundi un adolescent de 16 ans pour des sévices et actes de cruauté sur un animal, en l’occurrence un chat. Les faits reprochés font froid dans le dos.

En 2022, le jeune accusé d’alors seulement 14 ans a emprunté une carabine et a abattu un chat dans son village de Bessèges, d’une balle dans la tête. Le petit félin nommé Juju était la mascotte du patelin comme des résidents de la maison de retraite locale, relate «Le Réveil du Midi».

L’ado ne s’était pas arrêté là. Il avait joué au foot avec le cadavre du chat, comme si c’était un ballon. Il avait filmé la scène avec son téléphone, l’avait envoyée à un copain, puis s’était finalement débarrassé du corps de l’animal dans une poubelle.

Mesure éducative judiciaire

Face à la justice, l’adolescent a reconnu les faits. Selon son avocat, il a aujourd’hui pris conscience de ce qu’il avait fait et le regrette, rapporte France Bleu.

Ce jeune a été reconnu coupable et condamné à une amende de 500 euros, qu’il devra se débrouiller pour payer de sa poche. Il a surtout écopé d’une mesure éducative judiciaire de six mois. Durant cette période, est-il précisé, il sera suivi par un éducateur, avec une période de travail au sein d’une association de protection des animaux.

Ses parents ont également été condamnés, à une amende de 1000 euros de dommages et intérêts, à verser à la SPA, qui s’était portée partie civile.

2024-04-30T15:48:20Z dg43tfdfdgfd