UN ADO SE REND AUX AUTORITéS APRèS L'AGRESSION D'UN EURODéPUTé

Un jeune homme de 17 ans a dit être «l’agresseur qui a frappé le politicien du SPD», le parti du chancelier Olaf Scholz, en se rendant dimanche à la police de Dresde.

Un adolescent de 17 ans s’est rendu dimanche aux autorités en Allemagne en affirmant être un des auteurs de la violente agression vendredi d’un eurodéputé social-démocrate en campagne qui a choqué le pays, a annoncé la police allemande.

Le jeune homme s’est rendu à la police de Dresde, dans l’est de l’Allemagne, et a affirmé être «l’agresseur qui a frappé le politicien du SPD», le parti du chancelier Olaf Scholz, alors qu’il collait des affiches pour les prochaines élections européennes, a indiqué la police dans son communiqué.

Trois autres suspects identifiés

Lundi, trois jeunes gens soupçonnés d’être impliqués dans l’agression ont été identifiés, ont annoncé les autorités, après les aveux d'un premier suspect. L’enquête «a permis de désigner deux autres prévenus» et un «quatrième suspect a également pu être identifié dimanche», ont annoncé le parquet de Dresde et la police judiciaire de Saxe dans un communiqué.

Leurs domiciles ont été perquisitionnés dimanche, «des preuves ont été saisies et sont en train d’être analysées», ont ajouté les deux autorités.

Les quatre suspects sont des «jeunes hommes de nationalité allemande, âgés de 17 ou 18 ans», précisent-elles encore.

Leur degré d’implication dans les faits n’a pas encore été déterminé, pas plus que le mobile de cette agression qui intervient dans un contexte de hausse de la violence envers les représentants politiques en Allemagne.

2024-05-05T10:29:13Z dg43tfdfdgfd