UN ARBRE TOMBE SUR UNE VOITURE ET FAIT TROIS MORTS

L'accident s'est produit samedi soir dans l'Aube, au moment d'un fort coup de vent durant les orages. Un quatrième passager a été grièvement blessé.

Trois personnes âgées sont décédées samedi soir, écrasées par un arbre à bord de leur voiture à Rosnay-l’Hôpital, à une quarantaine de kilomètres de Troyes (F), dans le département de l'Aube.

Les forts orages survenus du sud-ouest au nord-est de la France samedi sont à l'origine de cet accident, qui s'est produit entre 19h et 20h, «au moment d'un très fort coup de vent», a indiqué la préfecture dimanche, confirmant une information de France 3. Selon une source à la gendarmerie, un premier arbre est tombé sur la chaussée ce qui a obligé la voiture à s’arrêter, puis un second arbre a chuté, cette fois sur le véhicule.

Les trois personnes qui ont perdu la vie étaient «septuagénaires et octogénaires», tout comme un quatrième passager qui est lui toujours en urgence absolue, précise la préfecture.

Comme plus d'une vingtaine d'autres départements français, l'Aube était placée en vigilance orange samedi soir. Mais à l'exception de cet accident dramatique, seuls des dégâts matériels ont été recensés, «des interventions pour des bouts de toiture envolés, des garages et des sous-sols inondés», indique la préfecture.

2024-06-30T08:52:15Z dg43tfdfdgfd