UN CAMBRIOLEUR CAPTURé DANS UN RESTAURANT LAUSANNOIS

Ce Français de 40 ans a avoué ensuite être l'auteur d'une dizaine d'autres vols par effraction dans la région.

Dimanche 21 avril, peu avant 4 heures du matin, la centrale vaudoise de police était informée par un témoin qu’une personne venait de briser la vitre d’un restaurant du centre-ville de Lausanne et avait pénétré à l’intérieur de celui-ci. Rapidement sur place, plusieurs patrouilles de la police municipale de Lausanne ont interpellé cet individu, ressortissant français âgé de 40 ans, domicilié en France.

L’homme a été conduit à l’Hôtel de police. Lors de l’enquête menée par la police judiciaire de Lausanne sous la conduite du Ministère public, l’homme a déjà reconnu être l’auteur d’une dizaine de vols par effraction réalisés depuis le début du mois d’avril dans différents commerces et restaurants lausannois, ainsi que des vols par introduction clandestine dans des maisons. Les investigations se poursuivent afin de déterminer s’il a commis d’autres infractions, communique mardi la police lausannoise.

L'homme a été incarcéré. Cette intervention a nécessité la présence de quelque douze policières et policiers de la police municipale de Lausanne, de deux inspecteurs de la police judiciaire de Lausanne et des spécialistes de la brigade de police scientifique de la police cantonale Vaudoise, ainsi que d’une patrouille de la police de l'Ouest lausannois.

2024-05-07T13:11:13Z dg43tfdfdgfd