UN CHAR TIRé PAR UN TRACTEUR SE RENVERSE: 30 BLESSéS

L'accident a eu lieu mercredi vers Fribourg-en-Brisgau. Dix personnes sont grièvement blessées. Des secours suisses ont participé à l'intervention.

Une trentaine de personnes ont été blessées mercredi, dont dix grièvement, quand un char s'est renversé près de la ville allemande de Fribourg-en-Brisgau, dans le sud-ouest du pays, a indiqué la police locale. Une précédente information évoquait un défilé du 1er Mai, sans que cela soit confirmé.

L’attelage, une remorque tirée par un tracteur, s’est couché sur le côté alors que le conducteur du véhicule effectuait un virage à gauche, a-t-elle précisé dans un communiqué. «Une trentaine de personnes» qui avaient pris place sur ce char sont alors tombées et ont été blessées dans l’accident, dont «dix grièvement», selon la police.

Les victimes ont été prises en charge par «de nombreuses forces de secours, dont plusieurs hélicoptères de sauvetage, notamment en provenance de Suisse» voisine, a encore indiqué la police.

Les faits sont survenus vers 13 h 05 sur une route aux abords de la ville de Kandern, à quelques dizaines de kilomètres de Fribourg-en-Brisgau, de Bâle et de la frontière avec la France.

Trop de monde sur le char?

Selon les premiers éléments de l'enquête, rapportés par nos confrères alémaniques de «20 Minuten», les personnes qui n'ont été que légèrement blessées ont pu quitter les lieux de l'accident.

L'enquête de la police, ouverte contre le conducteur du tracteur pour blessures involontaires, va devoir déterminer les raisons de cet accident. Et notamment établir si le nombre de personnes qui avaient pris place sur la remorque était trop important. En effet, il semblerait que la vitesse ne soit pas en cause: le convoi était presque à l'arrêt quand l'accident s'est produit, a dit un porte-parole de la police.

2024-05-01T14:04:28Z dg43tfdfdgfd