UN «CORBEAU» MENACE DE MORT LES GENS AISéS DE LA COMMUNE

De nombreux habitants d'Arbon (TG) ont découvert des petits mots très inquiétants dans leurs boîtes aux lettres. La police ne se fait pas trop de souci.

C'est l'inquiétude dans la paisible commune d'Arbon (TG), au bord du lac de Constance. Depuis quelques jours, des messages anonymes angoissants pullulent dans les boîtes aux lettres des habitants. Angoissants, car ils menacent de mort les gens aisés de la région. Le «corbeau», qui écrit à la main, les accuse en effet d'être «à l'origine de la misère et de la pauvreté» et estime qu'à ce titre, il faut les tuer.

Rien qu'au poste de police d'Arbon, 23 messages ont été reçus, mais en réalité, ils seraient bien plus nombreux, selon nos confrères de «20 Minuten». Mais personne n'a porté plainte jusqu'ici.

Pas de danger particulier

Pour l'instant, la police ne s'inquiète pas. «Les enquêtes sont en cours, les informations recueillies jusqu'à présent n'indiquent pas de danger potentiel accru, ni pour les destinataires des lettres ni pour l'ensemble de la population», précise la porte-parole.

Pour la police, il s'agirait plutôt de quelqu'un qui veut faire part de son mécontentement sur la situation sociale ou économique du moment. Ou alors qui cherche simplement à attirer l'attention dans les médias ou les réseaux sociaux.

Un avis partagé par Thomas Knecht, ancien psychiatre de prison et psychiatre légal à Herisau (TG). Selon lui, l'auteur ne vise personne en particulier. Il estime plutôt que le «corbeau» est désavantagé socialement et cherche à évacuer sa propre frustration. Et il utilise la «terreur psychologique» pour susciter la peur chez les autres.

2024-04-30T10:45:03Z dg43tfdfdgfd