À la une

Trending:


«Une gifle au gouvernement»: Premier revers électoral pour Giorgia Meloni en Sardaigne où la gauche l'emporte

Premier revers électoral pour Giorgia Meloni en Sardaigne. L'opposition centre-gauche a remporté les élections régionales ce mardi.


Le dossier électronique du patient porté par 30 millions de francs

Le Conseil des États approuve un financement de 30 millions pour le DEP. Les professionnels de santé seront bientôt tous connectés.


Le dissident russe Oleg Orlov condamné à deux ans et demi de prison

Le dissident Oleg Orlov, figure de la défense des droits humains en Russie, a été condamné mardi à deux ans et demi de prison par un tribunal de Moscou pour des dénonciations répétées de l'offensive militaire russe en Ukraine. "Le tribunal a décidé de déclarer Orlov coupable et de lui infliger une peine de deux ans et six mois dans (...) une coloni...


Une alerte à la bombe sème la pagaille dans un centre d'asile

Des employés du Centre fédéral pour requérants de Glaubenberg ont découvert une lettre menaçante. Les autorités ont évacué le site, mais aucun explosif n'a été trouvé.


Un séisme de magnitude 3,3 s'est produit près de Saignelegier (JU)

Un séisme de magnitude d'environ 3,3 sur l'échelle de Richter s'est produit dans la nuit de lundi à mardi près de Saignelegier (JU). Ce tremblement de terre a vraisemblablement été ressenti de manière assez forte à proximité de l'épicentre, selon le SED. La secousse s'est produite à 2h21 à 14 kilomètres au nord-ouest de Saignelegier, indique le Ser...


Quatre départs de feu découverts sur l'incendie de Bière

C'est bien un acte criminel qui est à l'origine du sinistre qui a ravagé la salle de gym de l'école de la commune.


Connaissez-vous les hommes de main d'Hitler ?

Adolf Hitler n'était pas seul à avoir organisé certains des pires crimes de l'Histoire de l'humanité. Le dictateur nazi était entouré d'un cercle de criminels à ses ordres qui l'ont aidé à prémédités les meurtres envers les juifs, devenus ce qu'on a appelé l'Holocauste. Après la chute du Troisième Reich, tous ses meurtriers dont le leader nazi, se sont donnés la la mort, tandis que de nombreux autres responsables de ces crimes de guerre ont été jugés à Nuremberg, puis exécutés. Malheureusement, la justice n'a pas toujours été rendue: certains ont échappé à la justice et sont restés des hommes libres jusqu'à la fin de leur vie. Mais qui étaient vraiment ces individus barbares, cruels et monstrueux ? Parcourez cette galerie pour découvrir les plus grands criminels du Troisième Reich.


Sénégal : Macky Sall promet une loi d'amnistie générale

Le Sénégal tient son dialogue national en dépit du boycott de l'opposition. Le président Sall promet une loi d'amnistie relative aux remous sociaux de 2021 à 2024.


L'Ukraine détruit des millions d'euros d'équipements après une frappe de drone embarrassante


Dans un TGV Paris-Lausanne: Un passager d'un TGV a été arrêté avec de la cocaïne dans deux bouteilles de lait

A la mi-février, des douaniers ont fait une drôle de découvertes dans un TGV reliant Paris à Lausanne. Un passager avait caché plus d'un kilo de cocaïne dans deux bouteilles de lait.


Les dessous de la propagande du Kremlin: Mais pourquoi Poutine a-t-il fait créer un James Bond russe?

Des documents secrets transmis aux médias occidentaux le prouvent: Vladimir Poutine investit énormément dans sa guerre d'information, dans la surveillance de masse sur Internet – et dans une série d'espionnage télévisée. Des experts livrent leur analyse à Blick.


Le cerveau de la Mocro Maffia est condamné à la perpétuité

Ridouan Taghi, le baron de la drogue le plus redouté des Pays-Bas, a été condamné mardi à la prison à perpétuité pour une série de meurtres commis entre 2015 et 2017, à l’issue d’un procès de grande ampleur.


Hitler aurait-il feint sa mort pour fuir en Argentine ?

Cette idée, largement partagée, se base sur la conviction selon laquelle Adolf Hitler aurait quitté Berlin en 1945, avec l'aide de sa femme. Bien que cette théorie ne soit pas prise au sérieux par les historiens, elle semble gagner en popularité et en partisans grâce à l'émergence d'internet et à la diffusion rapide d'informations erronées. Cliquez pour en savoir plus sur cette thèse étonnante et atypique !


Les Européens réticents à l’idée esquissée par Macron

L’Allemagne et d’autres alliés européens de Kiev ont opposés mardi une fin de non-recevoir aux propos du président français Emmanuel Macron sur l’envoi de troupes occidentales en Ukraine.


Un choc violent en pleine tête: Percutée par un cameraman, une arbitre finit le visage en sang!

Quel choc! Guadalupe Porras a été victime d'un cameraman indélicat, lequel a voulu traverser le terrain pour filmer un but, mais n'a pas vu la course de l'arbitre-assistante. Résultat: un choc très violent en pleine tête.


20 personnes qui ont simulé leur propre mort

Politiciens véreux, hommes d’affaires corrompus, époux infidèles, vils escrocs, personnes criblées de dettes et farceurs... Ces personnes ont toutes une chose en commun : un désir si fort de se réinventer qu’elles ont simulé leur propre mort. Voici les histoires de 20 personnes bien réelles qui ont simulé leur propre mort et essayé de commencer une nouvelle vie... pour le meilleur ou pour le pire.


La Pologne prolonge son assistance aux réfugiés ukrainiens

Le pays accueille plus d'un millions d'Ukrainiens ayant fui le conflit en cours avec la Russie. View on euronews


Pourquoi Kiev brise le «plus grand secret de la guerre»

Zelensky a affirmé que l'Ukraine a perdu 31 000 soldats. Un chiffre nettement inférieur aux dernières estimations américaines.


"Si l'OTAN envoie des troupes en Ukraine, un conflit est inévitable"

Le président français Emmanuel Macron n'exclut pas que l’Occident puisse envoyer des troupes au sol en Ukraine. Si cela se produit, le conflit est inévitable, selon le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. Les pays occidentaux doivent comprendre qu’il n’est absolument pas dans leur intérêt d’envoyer des troupes en Ukraine, a décalré Dmitri Peskov. Si les pays de l'OTAN devaient avoir une présence militaire en Ukraine, une confrontation entre...


La marine chinoise affirme avoir mis au point une munition idéale, contrôlée par satellite


Les corps du journaliste TV et de son petit ami ont été retrouvés

La police australienne a retrouvé les corps d’un présentateur de télévision et de son petit ami, un steward, dans une zone rurale de la banlieue de Sydney, mardi, sur la base d’informations fournies par leur meurtrier présumé.


Une fillette de 7 ans chute de 5 mètres depuis un télésiège

Un accident qui fait froid dans le dos a eu lieu dans la station de Moosalp.


Après presque six ans de procès: Aux Pays-Bas, ce célèbre baron de la drogue finira sa vie en prison

Ridouan Taghi, barron de la drogue le plus craint des Pays-Bas, a été condamné mardi à la prison à perpétuité pour plusieurs homicides commis entre 2015 et 2017. Le verdict a été rendu mardi près d'Amsterdam, après presque six ans de procès.


L'hypothèse de Macron sème le trouble en Europe

L’Allemagne et d’autres alliés de Kiev opposent une fin de non-recevoir aux propos du président français.


Qui sont ces hommes qui ont osé s'infiltrer en Corée du Nord ?

De tous les endroits où l'on peut être arrêté et jugé, la Corée du Nord ne figure certainement pas parmi les plus sympathiques ! Le pays a ses propres règles et lois strictes, et quiconque les enfreint (ou est accusé de les avoir enfreintes) risque fort de se retrouver à purger une peine dans des conditions difficiles. C'est ce qui est arrivé à plusieurs citoyens américains qui, pour une raison ou une autre, se sont retrouvés détenus du mauvais côté de la frontière. Dans cette galerie, nous examinons quelques-uns des cas les plus médiatisés de citoyens américains qui ont traversé la Corée du Nord. Cliquez sur cette galerie et découvrez leurs histoires.


Qui acceptera de se battre contre les Russes?: Soldats européens en Ukraine: promettre est une chose, mais après?

Envisager l'envoi de soldats européens en Ukraine se bute à deux énormes obstacles: le risque de pertes humaines et celui de prolongation du conflit, synonyme de désastre économique.


Deux chevaux meurent dans un incendie à Corsier

Un hangar agricole a pris feu dans la nuit de lundi à ce mardi. Les pompiers ont déployé d'importants moyens.


Les meurtres les plus étranges de tous les temps

Difficile de faire plus effrayant qu'un meurtre sanglant, si ce n'est un crime odieux et irrésolu! Les détails de ces enquêtes font froid dans le dos alors imaginez la frustration des proches des victimes et des force de l'ordre à l'idée que les responsables soient toujours dans la nature. Si vous êtes à la recherche du frisson, explorez notre galerie découvrez des homicides non seulement mystérieux, mais surtout non-élucidés.


La petite-fille du dictateur Mussolini dit avoir été agressée

La femme politique italienne de 62 ans Alessandra Mussolini, petite-fille du «Duce», a assuré avoir été attaquée lundi soir par un inconnu l'ayant reconnue dans les rues strasbourgeoises.


Un militaire exige 100’000 francs pour un trop-plein d’heures

Un sous-officier affirme avoir effectué 1865,5 heures supplémentaires. Ses chefs ont rétorqué qu’il avait surtout travaillé «pendant son service».


Le probable successeur de Poutine est-il pire que son maître?

Il s'appelle Nikolaï Patrouchev, il est souvent décrit comme le faucon "le plus dangereux de Moscou” et est aujourd'hui considéré comme le successeur potentiel le plus crédible de Vladimir Poutine... Connu pour ses positions radicales, notamment son soutien à la désintégration de l'Ukraine et soupçonné d'avoir ordonné et oragnisé l'assassinat d'Evgueni Prigojine, Nikolaï Patrouchev est un conseiller de longue date de Poutine et l'un de ses plus...


Découverte historique stupéfiante ! Une ancienne pièce d'or néerlandaise retrouvée en Pologne


Là où Alexeï Navalny était détenu: Des détenus racontent les tortures subies à la prison du «Loup polaire»

Deux mois seulement après son transfert dans la colonie pénitentiaire du «Loup polaire», le critique de Poutine Alexeï Navalny a perdu la vie. De nouveaux détails sur les conditions d'enfermement du centre sont désormais disponibles.


La terre a tremblé dans le Jura

Un séisme de magnitude 3,3 a peut-être réveillé les Jurassiens, dans la nuit de lundi à mardi. L'épicentre se situait à 14 km au nord-ouest de Saignelégier.


Le Parlement va-t-il enfin prendre des mesures?: La démence a rendu son mari brutal et violent

Un demi-million de seniors en Suisse seraient concernés par la maltraitance. C'est le cas de cette veuve, dont la souffrance a duré 5 ans avant que son mari ne décède. Mardi, le Conseil des Etats devrait se prononcer sur un programme national de prévention.


"L'Ukraine n'est-elle qu'un avant-goût du véritable plan de Poutine?"

Les dirigeants des gouvernements européens continuent de mettre en garde la communauté internationale contre une éventuelle agression russe. Cette fois, c'est au tour de la Première ministre danoise... Selon Mette Frederiksen, Première ministre du Danemark, l'Europe ne doit pas répéter la même erreur que dans les années '30, comme elle l'a expliqué dans une interview au journal économique britannique Financial Times. Pour Mette Frederiksen,...


Des tasers pour la police des transports

La droite de la Chambre du peuple a soutenu une motion de Michaël Buffat.


Fin d'une longue cavale pour une membre de la Fraction Armée rouge

Membre présumée de l'ex-organisation allemande d'extrême gauche Fraction Armée rouge, Daniela Klette, 65 ans, était recherchée depuis des décennies pour tentatives de meurtres et plusieurs braquages.


Le Grand Théâtre entre en grève

Le personnel de la maison lyrique s’oppose à la réforme de son statut. Il arrêtera toutes ses activités le 29 février.


Les derniers mots des présidents des États-Unis

Les dernières paroles de certains présidents américains sont tombées dans l'oubli, tandis que d'autres ont été consignées, bien que les récits diffèrent parfois quant à leur contenu exact. Néanmoins, qu'ils aient été prononcés involontairement ou dans les instants précédant la mort, les derniers mots d'une personne influente sont souvent ceux qui restent gravés dans les mémoires. Ils nous rappellent également que même les personnalités publiques sont humaines, ce qui renforce leur héritage dans nos souvenirs. Cliquez sur cette galerie pour découvrir les derniers mots de ces 32 présidents des États-Unis.


L'Uni de Genève impuissante face au forcing des communistes révolutionnaires

Repoussé de l'Université de Genève la semaine passée, le Parti communiste révolutionnaire revient pour y tenir une conférence sur les «soulèvements agricoles».


Un singe sauvage fait coucou à une caméra d'observation

Voici le moment adorable où un singe sauvage a repéré une caméra d'observation dans le parc national de Tai Romyen, le 22 février, dans la province de Surat Thani, en Thaïlande.


Un léopard agressif fait deux blessés dans un village indien

Voici le moment dramatique où un léopard a attaqué les habitants d'un village du Maharashtra, en Inde, le 24 février, blessant deux personnes avant d'être tranquillisé et capturé par une équipe de 50 personnes, composée de sauveteurs d'animaux sauvages et de policiers.


La grande barrière du Nil : le barrage controversé qui aidera l'Éthiopie mais crée la discorde avec l'Égypte


Un terroriste présumé a été arrêté à Bâle

Un important dispositif policier a permis mardi l’arrestation d’un individu suspecté de constituer une menace pour la sécurité de notre pays.


Ces personnalités russes ont marqué l'Histoire

En plus de l'ampleur de l'actuelle guerre se passant en Ukraine, la Russie a toujours fait parler d'elle en tant que nation, mais aussi à cause de ses leaders et autres figures culturelles connues. En effet, cette puissance économique mondiale a depuis longtemps une grande influence dans le monde de la littérature, de la musique, de la politique et du sport. Découvrez-en davantage sur les importantes figures russes de l'Histoire. Cliquez sur la suite !


Alain Delon détenait 72 armes à feu illégalement

La gendarmerie a tout saisi, ainsi que plus de 3 000 munitions.


Les partis vent debout contre la «folie» d'un envoi de troupes

De la gauche radicale à l’extrême droite, les partis d’opposition français considèrent mardi qu’un envoi de troupes occidentales en Ukraine, une hypothèse pas exclue par Emmanuel Macron, serait «une folie» et appellent à un débat au Parlement.


Ces anciens esclaves sont devenus des saints catholiques

Les saints catholiques viennent de tous les horizons, et il s'avère que peu d'entre eux ont été esclaves. L'esclavage a dominé le monde pendant des siècles, les gens étant échangés et possédés contre leur gré, et beaucoup sont nés dans de telles conditions. L'histoire de l'esclavage et du christianisme est certes complexe, mais d'anciens esclaves, hommes et femmes, ont réussi à laisser un héritage dans l'Église. Dans cette galerie, vous apprendrez à connaître les esclaves qui sont devenus des saints (et quelques-uns qui sont sur le point d'être canonisés). Cliquez sur le lien suivant pour faire leur connaissance.


Un agent de bord frappé d'un coup de tête à bord d'un avion

Lors d'un vol de Dubaï à Islamabad, un passager s'est accroché avec l'équipage. L'homme s'est alors complètement emporté et a donné un coup de tête à un agent de bord. La police pakistanaise a placé le passager en garde à vue à son arrivée.