UN GRAND PORTAIL D'INFO SUISSE A éTé BLOQUé PAR FEDPOL

Régulièrement, l'Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication met à jour la liste des sites internet à bloquer. Pendant plusieurs heures, c'est un site d'info bien connu des Suisses qui en a fait les frais «par erreur».

Vous n'arriviez pas à accéder au site de nos confrères de 20 minutes, mercredi? C'est normal. Enfin, ça n'est pas normal, mais il y a une explication.

Chez watson, on a commencé à se poser des questions lorsque certains collègues parvenaient à lire des articles, tandis que d'autres tombaient sur un message d'erreur sur le site... alors que l'app fonctionnait à merveille.

Il s'avère qu'en fait, le site d'info avait été blacklisté par Fedpol. Un blocage «par erreur» qui a empêché certains lecteurs d'accéder à 20 minutes pendant plusieurs heures entre mardi soir et mercredi matin. La police fédérale assure procéder désormais à des clarifications.

Nos confrères ont été «contraints» d'enquêter sur les raisons du blocage de leur propre site.

«L'Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication introduit régulièrement dans ses systèmes des listes de sites web à bloquer»

- Sonja Uhlmann, porte-parole de l'OFIT, citée par 20 minutes -

Les clarifications en cours permettront peut-être de savoir comment une telle faute a pu être commise, comment un site d'actualité suisse a pu se retrouver momentanément plongé dans le noir par l'Office fédéral de police.

On espère pour nos camarades journalistes qu'ils n'ont pas été trop entravés dans leur travail pendant le blocage (et que leurs lecteurs sont venus sur watson <3 sans rancune les confrères, et bon retour dans le monde des vivants!).

(max)

L'actu en Suisse c'est par ici

La «Hawk tuah Girl» est réapparue et s’explique
Vidéo: watson

2024-07-04T09:26:05Z dg43tfdfdgfd