UN POLICIER ABAT UN HOMME QUI SQUATTAIT CHEZ SA GRAND-MèRE

En région parisienne, un agent, alerté par sa grand-mère, a fait feu alors qu'il n'était pas en service.

Un policier a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire, suspecté d’avoir tué un homme samedi à Bobigny avec son arme administrative alors qu’il n’était pas en service, a indiqué mardi le parquet de Bobigny, confirmant une information de «20 Minutes».

Samedi vers 6h30, l’agent aurait fait feu sur un homme qui s’était introduit dans le garage de sa grand-mère pour squatter les lieux, selon les informations détaillées par le média.

Après avoir entendu du bruit chez elle, la femme aurait alerté son petit-fils qui, arrivé sur les lieux, aurait prévenu ses collègues, précise «20 Minutes».

Agé de 27 ans, ce gardien de la paix de la compagnie territoriale de circulation et de sécurité routière (CTRCSR 93 piéton) «aurait tiré sept fois», tuant l’homme de 28 ans lui faisant face, a indiqué le parquet de Bobigny.

Quelques minutes après son premier appel, le policier hors service aurait à nouveau contacté ses collègues en leur disant avoir tué le présumé squatteur qui, selon lui, serait devenu agressif et l’aurait menacé avec un objet, ajoute le quotidien en ligne.

2024-07-02T13:02:41Z dg43tfdfdgfd