UN POTENTIEL FUTUR DéPUTé RN HABITE… EN SUISSE

Arrivé en tête du premier tour, un candidat RN-LR réside près de Genève, depuis de nombreuses années.

Vous avez dit parachutage? C’est une notion assez répandue dans la politique française, les partis envoyant face aux électeurs des candidats qui n’ont pas forcément d’attache avec le territoire concerné. Rarement toutefois des candidats vivant carrément à l’étranger. «France 3 Occitanie» nous apprend qu’un candidat de la troisième circonscription de l’Aveyron vit depuis plus de dix ans… en Suisse, où il est cadre dans une entreprise pharmaceutique près de Genève.

Pierre-Antoine Fèvre, militant LR depuis 2012, a accepté de se présenter au nom de l’alliance LR-RN construite par Éric Ciotti. «Quand le président Ciotti m’a appelé pour me parler d’une opportunité unique de remettre la droite au pouvoir avec une alliance avec le Rassemblement national, je n’ai pas du tout hésité», a expliqué au «Midi Libre» celui qui a soutenu la candidature d’Éric Zemmour, à la présidentielle en 2022.

Il n’a fait campagne que trois jours dans la circonscription mais est arrivé en tête au premier tour avec 35% des voix devant le candidat de la majorité présidentielle (32%).

Une étudiante de 18 ans pour le Benelux

Il n’est pas le seul à habiter un autre pays: la candidate RN dans la 4e circonscription des Français de l'étranger (Benelux), Charlotte Beaufils, n’a même pas mis un pied dans la circonscription, car elle était «en période d’examens».

Cette étudiante de 18 ans, militante du parti de Marine Le Pen depuis six mois, habite à Bordeaux et a laissé son suppléant belge «se charger de tout sur place», a-t-elle confié à nos confrères du «Quotidien,» glissant qu’elle n’a «pas pu creuser le sujet» sur les problématiques des frontaliers.

Le deuxième tour opposera la candidate de l'union de la gauche, Cécilia Gondard, arrivée en première position (37,45%) au premier tour, au sortant macroniste Pieyre-Alexandre Anglade (35,46%). Charlotte Beaufils est arrivée 3e avec 9,4%.

2024-07-04T05:52:29Z dg43tfdfdgfd