Monde

Trending:


Les pèlerins musulmans fêtent le premier jour de l’Aïd

Ils sont 1,8 million à s'être rendus à La Mecque pour le grand pèlerinage annuel. Dimanche, ils devaient procéder au rituel de la lapidation de Satan.


Le code postal fête ses 60 ans en Suisse

Le 26 juin 1964, la Suisse a introduit les codes postaux. Elle est le troisième pays après l'Allemagne (1961) et les Etats-Unis (1963) à avoir décidé d'utiliser un numéro devant le nom de la localité. La réflexion a démarré pendant la Seconde Guerre mondiale. En 1941, la Poste du Reich allemand a introduit un code à deux chiffres pour faire face au...


Les migrants pour les États-Unis originaires de 177 pays

1,4 million de migrants, venus de 177 pays dans le monde, sont entrés illégalement aux États-Unis depuis le Mexique en 2023.


Dans les coulisses du Bürgenstock, avec les médias et Dark Vador

Las d’attendre les chefs d’État, les journalistes tuent le temps avec humour à la conférence sur la paix en Ukraine. Petit tour dans la zone réservée aux médias.


Biden collecte des fonds, Trump cherche à séduire le Michigan

De retour du G7, le président américain s’est rendu à un gala de collecte de fonds à Los Angeles en présence de stars de Hollywood. De son côté, Donald Trump a mené campagne dans un Swing state.


Conférence sur l’Ukraine: les principaux points du communiqué final

L’immense majorité des plus de 90 pays représentés au sommet de Bürgenstock ont apporté leur soutien à la déclaration finale.


Entre alliances et dissidences, la campagne débute en France

Les candidats aux législatives avaient jusqu’à ce dimanche pour officialiser leurs candidatures. Le premier tour aura lieu dans deux semaines, le 30 juin.


La police allemande tire sur un homme armé d'une hache dans une ville-hôte d'Euro 2024

L'incident s'est produit dans St. Pauli, un des quartiers centraux de Hambourg, qui, selon les médias allemands, était bondé de milliers de supporters avant le match de dimanche entre les Pays-Bas et la Pologne. View on euronews


Volodymyr Zelensky: «La Russie n’est pas prête à une paix juste»

La Russie peut négocier la paix «demain, si elle se retire de notre territoire», a insisté le président ukrainien à l'issue du sommet en Suisse.


Athlétisme : le recordman kényan en route pour les Jeux de Paris

Le jeune athlète kenyan Emmanuel Wanyonyi, devient le troisième homme le plus rapide de l'histoire du 800m en 1:41:70.


16’000 bouchers amateurs se sont blessés lors de l’Aïd en Turquie

En 2023, près de 30’000 personnes avaient été blessées au cours des quatre jours de célébrations de l’Aïd el-Kebir, en Turquie, selon le bilan officiel.


Le réarmement nucléaire avance dans le monde, alarme le Sipri

Selon l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm, les neuf États dotés de l’arme nucléaire ont tous modernisé leurs arsenaux nucléaires en 2023.


Des dizaines de chevaux morts dans l’incendie d’un haras en Normandie

Le feu a touché un hangar de 500 m2 appartenant au haras de Bernesq, situé sur le domaine du château de cette petite commune.


Ces Belges ont gagné des prix Nobel

Le prix Nobel, une des plus importante récompense et certainement un des prix les plus prestigieux qui distingue les littéraires et pacifiques, a été créé en 1901. Le prix qui porte le nom de son fondateur, le Suisse Alfred Nobel, fut donné à 892 individus depuis. D'ailleurs, plusieurs esprits éclairés belges ont aussi été récompensés pour leurs travaux ou exploits! Cliquez et découvrez ces Belges exceptionnels, qui en ont été lauréats et lauréates!


Massacre dans le Nord-Kivu : le Pape interpelle les autorités congolaises

À la fin de ses prières dominicales depuis une fenêtre située au-dessus de la place Saint-Pierre à Rome, le Pape François a exhorté les autorités congolaises et la communauté internationale à prendre des mesures pour mettre fin aux massacres dans l'Est de la RDC.


La Chine va remplacer les deux pandas géants prêtés à l'Australie

La Chine va prêter à l'Australie de nouveaux pandas géants, symboles des amitiés diplomatiques de Pékin, a annoncé dimanche le premier ministre chinois en visite à Adélaïde. Ils vont remplacer le couple d'ursidés dont le contrat de prêt arrive à échéance. Le zoo de la ville du sud de l'Australie accueille depuis 2009 deux pandas géants envoyés par ...


Enfermés dans une cellule par l'Etat islamique: Deux gardiens d'une prison russe pris en otage ont été libérés

Deux gardiens de prison ont été pris en otage par des membres de l'Etat islamique dans un centre pénitentiaire russe de la région de Rostov. Une intervention a permis de libérer les deux agents.


La Norvège prévoit 103 millions de dollars d’aide

Le gouvernement norvégien a annoncé ce dimanche fournir plus de 100 millions de dollars à l’Ukraine pour soutenir le secteur énergétique.


Importante panne de courant dans la ville de Berne et ses environs

Une panne de courant de grande ampleur a touché dimanche matin pendant environ une heure la ville de Berne et des communes voisines. La cause exacte de la perturbation n'est pas encore connue. La panne d'électricité a débuté à 09h54, a indiqué à Keystone-ATS un porte-parole du fournisseur BKW. Une perturbation de réseau s'est produite sur la ligne ...


Au Bürgenstock, tout le monde n'a pas signé la déclaration finale sur l'Ukraine

Les pays plus ou moins proches de Moscou ont décliné leur soutien au texte commun.


Bürgenstock: le président letton se dit "positivement surpris"

Le président letton Edgars Rinkevics s'est dit "positivement surpris" après la conférence de paix sur l'Ukraine au Bürgenstock (NW). La Suisse a apporté une contribution importante avec ce sommet, a déclaré Rinkevics dans une interview. Il était important de ramener l'Ukraine sur la scène mondiale, a déclaré M. Rinkevics dans une interview publiée ...


«J'ai beaucoup servi au bêtisier de fin d'année»: Maria Mettral tire sa révérence après 35 ans de présentation météo

Maria Mettral a présenté dimanche soir son dernier bulletin météo sur la RTS. La comédienne genevoise a fait ses adieux aux téléspectateurs romands après 35 ans d'antenne. Après un hommage au 19:30, elle a reçu un grand bouquet de fleurs.


Le président du Conseil national accusé par l'UDC

Premier citoyen de Suisse, Eric Nussbaumer, est pointé du doigt par l'UDC après le scandale survenu au Palais fédéral entre deux élus du parti de droite et la police.


Une voiture de police percute volontairement une vache en fuite

L’incident s’est produit vendredi soir, dans le sud de l'Angleterre, suscitant une vague d'indignation. Le policier a été «écarté du terrain» en attendant la fin de l’enquête.


Faq Professionnelles : Quel Est Le Meilleur Substitut Au Yogourt?


De Tbilissi à Düsseldorf: Ce livreur fait 4000 kilomètres pour… un drapeau de la Géorgie

Shadiman Kharshiladze a traversé sept pays différents et a parcouru 4000 kilomètres afin de livrer un drapeau de la Géorgie à sa sélection, juste avant le début de l'Euro pour celle-ci.


"Je ne sais pas comment nous allons survivre à cet hiver" : le redressement de l'Ukraine passe par l'énergie

Le Programme des Nations unies pour le développement et la Banque mondiale discutent des modalités du redressement de l'Ukraine qui risque de graves pénuries d'énergie en hiver. View on euronews


«Si tu veux jouer l’écolo, tu te fais baiser»: ces Fribourgeois sont furax

Vuisternens-devant-Romont (FR) a voté contre l'initiative pour un approvisionnement en électricité, le 9 juin. Un projet éolien en est la cause.


Burkina : la jeunesse boycotte un meeting du militant Kemi Seba

Arrivé à Ouagadougou en début de semaine, Kemi Seba devait tenir un meeting, rencontrer le chef d'Etat et donner une conférence de presse. S'il a pu faire sa conférence de presse et rencontrer Ibrahim Traoré, son meeting a été boudé par les jeunes burkinabés.


"Je veux me débarrasser du russe...ça me donne envie de vomir"

Dans un récent article du journal Le Monde, un phénomène de basculement, qualifié d’acte de résistance, a été mis en lumière : depuis le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, des milliers d’Ukrainiens ont décidé de lâcher le russe, trop associé à la guerre et à ses crimes, et de suivre des cours d’ukrainien. La population ukrainienne, à la suite de la chute de l’Union soviétique et de l’indépendance de l’Ukraine en 1991, s'exprimait...


Les cloches sonnent pour la paix dans tout le canton de Nidwald

En signe de paix, les cloches des églises ont sonné dimanche dans tout le canton de Nidwald. Les Eglises catholique et réformée ont ainsi voulu exprimer leur inquiétude face à la guerre en Ukraine et appeler à une cohabitation pacifique. Les cloches ont commencé à sonner à 11h00 et ce pendant huit minutes. Ce moment a été choisi, car à cette heure-...


Superstitions de vieux marins: y croyez-vous ?

La plupart des superstitions remontent à des siècles, et ces vieilles superstitions de marins ne font pas exception. Bien que certaines d'entre elles se soient estompées au fil du temps, nombre de ces superstitions sont encore bien vivantes chez les marins. Vous savez peut-être que les marins aiment les tatouages, par exemple, mais saviez-vous que les bananes à bord sont considérées comme un mauvais présage ? Il existe bien d'autres superstitions fascinantes du passé. Cliquez sur cette galerie pour les découvrir.


Une star et des touristes retrouvés morts en une semaine

Outre ces trois vacanciers, d'autres personnes sont portées disparues et recherchées. L'intense chaleur qui écrase le pays pourrait être la cause de ces décès.


Un État annule 175’000 condamnations pour usage de marijuana

Environ 100’000 personnes dans le Maryland vont voir disparaître de leur casier judiciaire des condamnations pour avoir possédé ou fumé de la marijuana.


"On est dans un moment crucial" : Kylian Mbappé lance un appel aux Français pour les élections législatives

Ce dimanche 16 juin 2024, lors d'une conférence de presse à Düsseldorf (Allemagne), Kylian Mbappé est sorti du silence pour aborder les élections législatives. Le capitaine de l'équipe de France appelle les Français à se rendre dans les urnes.


Ces accidents ont lieu en plein tournage

Il faut parfois repousser certaines limites pour produire un bon média. Produire un film ou une émission de télévision demande parfois du sang, de la sueur et des larmes. Cependant, ce processus peut parfois faucher une vie innocente sur son chemin. Ce type d'incident se produit malheureusement depuis plus de 100 ans... Le 19 juillet 2022, un membre de l'équipe de tournage de "New York, crime organisé", appelé Johnny Pizarro, a été tué par balle. L'assistant de production était assis dans une voiture sur le plateau, vers 5 h 15 du matin, lorsqu'une personne non identifiée s'est approchée de la voiture, a ouvert la portière et lui a tiré une balle dans la tête et le cou. Le suspect a été vu quittant la scène en courant et n'a pas encore été appréhendé. Explorez cette série d'images pour savoir quels films ont vu des membres du casting ou de leur équipe se blesser voire perdre la vie sur un tournage.


Corée du Nord : que se passe-t-il quand quelqu'un tente de franchir la frontière ?

De tous les endroits où l'on peut être arrêté et jugé, la Corée du Nord ne figure certainement pas parmi les plus sympathiques ! Le pays a ses propres règles et lois strictes, et quiconque les enfreint (ou est accusé de les avoir enfreintes) risque fort de se retrouver à purger une peine dans des conditions difficiles. C'est ce qui est arrivé à plusieurs citoyens américains qui, pour une raison ou une autre, se sont retrouvés détenus du mauvais côté de la frontière. Dans cette galerie, nous examinons quelques-uns des cas les plus médiatisés de citoyens américains qui ont traversé la Corée du Nord. Cliquez sur cette galerie et découvrez leurs histoires.


Nicolas Bedos rend hommage à son père Guy Bedos et partage une photo de sa fille

Il y a quatre ans, Guy Bedos mourrait à l'âge de 85 ans. Ce samedi 15 juin, date de l'anniversaire du comédien décédé, son fils, Nicolas Bedos a partagé une photo de sa fille et sa compagne, au cimetière où repose le défunt humoriste.


À Kiev, première Pride depuis l’invasion russe

Plusieurs centaines de personnes ont défilé dimanche dans la capitale ukrainienne pour la Marche des fiertés. Un cortège sous haute protection policière.


Un journaliste russe tué par un drone ukrainien

Un média russe a indiqué ce dimanche qu’un de leurs journalistes avait été tué au cours d’une attaque de drones de l’armée ukrainienne.


La 'petite fille au napalm' : histoire d'une photo emblématique de la guerre du Vietnam


Un nouveau rapport critique la politique d'asile: Les droits fondamentaux s'appliquent aux Ukrainiens, mais pas aux autres requérants d'asile

Les droits fondamentaux sont bafoués pour les «personnes admises à titre provisoire», pas pour celles possédant le «statut de protection S». C'est ce que critique un rapport.


Les plus beaux feux d'artifice au monde

Depuis leur invention au 7ᵉ siècle en Chine, les gens apprécient les feux d'artifice. De nos jours, les villes dépensent des millions pour offrir le plus beau des spectacles à leurs administrés. La grande majorité des feux d'artifice de cette série d'images sont pratiquement tous liés aux célébrations du réveillon, mais d'autres non et ils valent la peine d'être vus. Jetez un coup d'œil.


Quatennens renonce à sa candidature dans le Nord

Le député LFI ne veut pas, en raison de sa condamnation à quatre mois de prison avec sursis pour des violences conjugales, être un frein pour le Nouveau Front populaire.


Les Noix Du Brésil Aident-elles Le Système Immunitaire? Un Examen Par Des Professionnels De La Nutrition


Estonie : à la découverte de Tallinn, la cité multiple

Un saut de puce au nord dans une ville de l'Est ? Finnoise, slave, germanique, Tallinn, la capitale de l'Estonie brouille les pistes, et l'on s'y perd avec joie. Deux cygnes voguent sur la Baltique. …


Deux citoyens suédois libérés par l'Iran réunis avec leur famille à Stockholm

Le diplomate de l'Union européenne Johan Floderus et un autre homme, Saeed Azizi, ont été libérés par l'Iran en échange du ressortissant iranien Hamid Nouri, qui a été condamné à Stockholm pour crimes de guerre en raison de son rôle dans les exécutions en masse de 1988 dans la République islamique. View on euronews


Pékin dénonce une collision entre navires chinois et philippin

Les garde-côtes chinois affirment qu’un navire philippin est entré en collision lundi avec un navire chinois près des îles Spratleys que se disputent les deux pays.


Dissolution de l’Assemblée nationale : Nicolas Sarkozy ne comprend pas la décision d’Emmanuel Macron

Interviewé par Le Journal du Dimanche, Nicolas Sarkozy est revenu sur la décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale. Pour l’ancien président de la République, cette décision "constitue un risque majeur pour le pays".


Poutine estime que Kiev «devrait réfléchir» à son plan de paix

Le président russe a réitéré dimanche sa proposition de cessez-le-feu et de négociations. Et les conditions posées ne seraient «pas un ultimatum».