UN SOLDAT A éTé TUé PAR BALLE EN ARGOVIE

Un tir accidentel s'est produit mardi à Bremgarten (AG). Un militaire a été touché à la tête. Il est décédé.

La police cantonale argovienne s'est rendue en grand nombre à la caserne de Bremgarten (AG), mardi matin. Un tir accidentel s'est produit lors d'un exercice de l'école de recrues ravitaillement 45, peu après 9h. Pour des raisons que l'enquête devra élucider, un coup de feu a été tiré avec un fusil d'assaut à bord d'un véhicule militaire, un Duro, et a touché un soldat à la tête. «L'incident s'est produit devant le stand de tir de Bremgarten», a déclaré Marco Roduner, porte-parole de la police cantonale argovienne.

Gravement blessé, le militaire a été transporté par hélicoptère dans un hôpital, où il est décédé dans la matinée. Selon «20 minuten», il était âgé de 22 ans. Ses camarades d'instruction, ainsi que ses proches, ont reçu un soutien psychologique de la part du Care team local, ainsi que de celui de l'armée, souligne cette dernière dans un communiqué. Pour l'heure, peu d'éléments de l'enquête ont filtré. Les autorités signalent néanmoins que la victime se trouvait en compagnie d'autres soldats, lorsque le coup de feu est parti. Mais on ignore toujours si le tir provenait du fusil de la victime ou de celui d'une autre recrue.

À noter que les recrues de Bremgarten suivent actuellement leur 15e semaine d'instruction. Inaugurée en 1957, la caserne argovienne de 600 lits dispose également d'une place d'armes fédérale, d'un camp de troupes de 200 lits, d'installations de tir et de sport ainsi que d'un bâtiment pour les cours théoriques.

2024-04-23T12:18:13Z dg43tfdfdgfd