UN TRAIN DéRAILLE ENTRE DOMODOSSOLA ET BRIGUE

Un convoi a heurté une pierre sur les voies dimanche en fin de journée, provoquant une interruption du trafic entre les gares italienne et valaisanne.

Le trafic ferroviaire entre Domodossola et Brigue est perturbé en cette fin de dimanche après-midi. Peu avant 17h, un convoi du BLS a déraillé entre la gare italienne et Preglia (It), rapporte un lecteur. «Le train roulait en ligne droite et a visiblement percuté quelque chose d'assez gros pour faire sortir le bogie à l'avant, explique ce passager. Il y a eu un peu de fumée car une pièce a giclé contre le mur et a rebondi sur le train par ricochet.»

«La cause du déraillement est une pierre sur la voie», explique le BLS en ajoutant que c'est quelque chose qui se produit très rarement. Aucun blessé n'est à déplorer.

À 17h50, les voyageurs étaient bloqués en attendant qu'un autre moyen de locomotion soit mis à leur disposition. «Le trafic de remplacement est en train de se mettre en place avec quatre bus entre Varzo et Domodossola», précise le BLS.

Sur le site des CFF, les prochains trains entre Domodossola et Brigue sont supprimés car la ligne est interrompue en raison «d'un obstacle sur la voie.» «Les forces d'intervention en Italie sont sur place», rajoute le BLS. Sans pouvoir dire combien de temps durera la perturbation.

2024-05-05T16:20:12Z dg43tfdfdgfd