UN TWEET DE MARION MARéCHAL JETTE UN FROID: «DéGUEULASSE»

À l'annonce de la naissance des jumeaux du styliste français et de son mari, la nièce de Marine Le Pen a demandé: «Où est la maman?»

Le styliste Simon Porte Jacquemus et son mari Marco Maestri ont annoncé mardi la naissance de leurs jumeaux, Mia et Sun. Parmi la pluie de réactions émerveillées que cette nouvelle a engendré, un tweet de Marion Maréchal a jeté un froid. «Où est la maman?», s'est interrogée la nièce de Marine Le Pen, remettant implicitement en cause la légitimité de la parentalité des deux hommes. Cette attaque de la tête de liste du parti Reconquête aux élections européennes n'est pas passée inaperçue, certains accusant l'ex-députée d'«homophobie», relève le «JDD».

«Où est votre cerveau? Question que l’on se pose depuis des générations pour les Le Pen», a notamment rétorqué Rima Hassan, candidate de La France insoumise (LFI) aux européennes. «Je préférerai toujours avoir deux papas qu’une mère comme Marion Maréchal», a réagi pour sa part Mélanie Vogel, sénatrice écologiste. «Deux papas. Qui s’aiment et qui aiment ces enfants. C’est bien aussi. Une famille. C’est l’essentiel», a de son côté commenté l’ancien ministre du Travail Olivier Dussopt, qui avait fait son coming-out en mars 2023. L'ex-ministre des Transports Clément Beaune, gay lui aussi, a condamné «un propos dégueulasse».

Le gouvernement s'est également exprimé, par la voix de sa porte-parole Prisca Thévenot: «L'homophobie est un délit», a-t-elle rappelé mercredi, citée par «Le Parisien». «Lorsqu’un couple, quelle que soit sa composition, accueille et célèbre avec joie l’arrivée d’enfants dans un foyer, la première réaction c’est de dire félicitations, et pas de s’empresser de tweeter pour demander où est la maman», a-t-elle déploré. Marion Maréchal s'était engagée contre l'adoption du mariage entre personnes de même sexe. Elle est opposée à la gestation pour autrui (GPA), qui est actuellement interdite en France.

2024-04-24T13:51:32Z dg43tfdfdgfd