UNE CHAPELLE DéSAFFECTéE PART EN FUMéE

Arrivés sur place au-dessus de Corcelles-Cormondrèche, les pompiers n'ont pu que constater la destruction de la bâtisse.

Ce mardi 30 avril, à 5 h 28, la centrale neuchâteloise d’urgence (CNU) était avisée pour un dégagement de fumée provenant d’une chapelle désaffectée, dans un champ à La Prise-Imer au-dessus de Corcelles-Cormondrèche.

Arrivée sur les lieux, la police a constaté que l’entier de la bâtisse était en feu. Aucune victime n’est à déplorer. Cet événement a nécessité l’engagement du détachement de premier secours (DPS) de Cortaillod avec 15 pompiers et quatre véhicules, d’un membre de l’inspectorat de l’Établissement cantonal d'assurance et de prévention (ECAP) ainsi que l’intervention de la gendarmerie et de la police judiciaire neuchâteloises.

Une instruction pénale a été ouverte par le procureur de permanence afin de déterminer les causes et les circonstances du sinistre. L’enquête a été confiée à la police neuchâteloise.

Appel à témoins

Toute personne ayant été témoin de faits inhabituels dans le périmètre de l’incendie, entre Rochefort et Corcelles-Cormondrèche, est priée de prendre contact avec la police neuchâteloise au 032/889 9000.

2024-04-30T13:34:52Z dg43tfdfdgfd