UNE GRAND-MèRE POSSESSIVE ORGANISE UN SORDIDE DOUBLE MEURTRE

Quatre personnes soupçonnées d'avoir tué deux mères de familles ont été arrêtées en Oklahoma. Parmi elles, une quinquagénaire résolue à ne pas céder la garde de ses petits-enfants.

Une sombre histoire de droit de garde s'est terminée par un effroyable double meurtre, fin mars, en Oklahoma. Dimanche, les corps de Veronica Butler (27 ans) et Jilian Kelley (39 ans) ont été découverts en pleine campagne dans le comté de Texas. Les deux femmes s'étaient volatilisées le 30 mars, alors qu'elles devaient se rendre dans un village nommé Eva (Oklahoma). Les amies avaient fait le voyage depuis le Kansas pour aller chercher les deux enfants de Veronica chez leur grand-mère paternelle, Tifany Adams (54 ans). La petite fille de 6 ans et son frère de 8 ans étaient invités à un anniversaire.

Veronica et Jilian ne sont jamais arrivées chez la grand-mère paternelle des enfants, explique le Huffington Post. Le même jour, les proches de Veronica ont retrouvé sa voiture abandonnée dans un lieu reculé, non loin de l'endroit où les corps de deux femmes ont été découverts ultérieurement. À l'intérieur et autour du véhicule, les enquêteurs ont relevé «des preuves de blessures graves», notamment du sang sur la route et un marteau cassé près des lunettes de Veronica, derrière la voiture. Dans le sac à main de la jeune femme, les autorités ont découvert un chargeur de pistolet, mais aucune trace de l'arme.

Le père des deux enfants en avait la garde, mais était en pleine cure de désintoxication, après avoir purgé une peine de prison pour possession illégale d'une arme à feu. La fillette et son frère vivaient donc temporairement avec leur grand-mère paternelle, Tifany Adams. Veronica bénéficiait d'un droit de visite sous supervision les samedis, et c'est en tant qu'accompagnatrice que Jilian Kelley, mariée et mère de quatre enfants, était présente ce jour-là. Or, le mois dernier, Veronica avait demandé la garde exclusive de ses enfants.

Les autorités pensent que le double meurtre a été perpétré environ dix jours après cette requête. Samedi, quatre personnes ont été arrêtées: Tifany Adams, son petit ami Tada Cullum (43 ans) et un couple d'amis mariés, Cole et Cora Twombly (50 et 44 ans). Ils sont soupçonnés de meurtre, enlèvement et conspiration. Les autorités ont notamment bénéficié de l'aide de la fille des Twombly, âgée de seize ans. L'adolescente leur a en effet confié que sa mère lui avait avoué le crime, balançant au passage ses complices.

«Il n'y a pas de suspects en fuite, le public n'est pas en danger. C'est ce qui importe pour nous», a rassuré lundi, Hunter McKee, chef de la communication du Bureau d'investigation de l'Oklahoma, évoquant un «crime absolument brutal».

2024-04-16T12:35:00Z dg43tfdfdgfd