UNE «PETITE DAME» IVRE SèME LA MORT à L'ANNIVERSAIRE D'UN ENFANT

Une sexagénaire a foncé dans un hangar à bateaux où une fête se déroulait, samedi, dans le Michigan. Une fillette et son petit frère sont décédés, et treize personnes ont été blessées.

Ce qui devait être une journée de fête a pris des allures d'épouvantable cauchemar, samedi, à Newport (Michigan). Des enfants étaient réunis dans un hangar à bateaux pour fêter un anniversaire quand un véhicule fou est venu s'écraser contre une paroi, s'immobilisant sept mètres plus loin, à l'intérieur du local. Deux enfants ont perdu la vie: Lana Philipps, 8 ans, et son petit frère de 4 ans, Zayn. Treize personnes ont été blessées, dont la mère des deux victimes et leur frère âgé de 11 ans, hospitalisés dans un état critique.

La conductrice du véhicule, 66 ans, a été inculpée mardi de deux meurtres au second degré (ndlr: sans préméditation), de conduite en état d'ébriété causant la mort et de conduite en état d'ébriété causant de graves blessures, selon NBC News. Marshella Chidester présentait en effet une alcoolémie supérieure à la limite légale après l'accident.

Lors de la mise en accusation de la sexagénaire devant la cour du comté de Monroe, mardi, son avocat a affirmé qu'elle souffrait depuis novembre de sortes de crises d'épilepsie au niveau des jambes, entraînant une paralysie. Elle aurait d'ailleurs été traitée pour ce problème le jour de l'accident, explique The Detroit News. Me Bill Colovos a ajouté que Marshella Chidester conduisait «comme une petite vieille dame», que son casier judiciaire était vierge et qu'elle n'avait consommé qu'«un verre de vin et un bol de chili» au bar du coin avant de prendre le volant. Le procureur, Jeffrey Yorkey, a rétorqué que rien ne prouvait que la sexagénaire avait souffert d'une crise au moment du drame.

L'émotion était palpable quand des membres de la famille des victimes ont pris la parole. «J'ai dû annoncer à ma soeur que ses bébés étaient décédés quand ils lui ont retiré son respirateur, hier. Elle m'a demandé comment elle était censée vivre sans eux», a témoigné Raquel Smouthers, effondrée. «Personne ne devrait aller à une fête d'anniversaire en se disant qu'il va mourir», a-t-elle ajouté. «Elle a décidé de boire et c'étaient mes petits-enfants. Elle a fait le choix de monter dans cette voiture, elle a choisi de conduire en ayant bu et elle nous a pris nos bébés», a déclaré Kathy Philipps, la grand-mère des victimes.

La caution de Marshella Chidester a été fixée à 1,5 million de dollars.

2024-04-24T18:37:15Z dg43tfdfdgfd