UNE RECRUE MEURT D’UNE BALLE DANS LA TêTE EN ARGOVIE

Un tir accidentel s’est produit ce mardi matin sur la place d’armes de Bremgarten. Le blessé a été transporté à l’hôpital où il est décédé des suites de ses blessures.

Un militaire est mort après avoir été touché accidentellement par un tir mardi matin aux alentours de 9 heures lors d’un exercice sur la place d’armes de Bremgarten (AG). Le coup est parti d’un fusil d’assaut, à bord d’un véhicule militaire, pour des raisons à élucider, indique l’armée.

D’après le communiqué, les membres de l’école de recrues de ravitaillement 45 étaient en instruction quand un coup de feu est parti en direction de la tête de la victime. Il a reçu les premiers soins sur place, puis a été héliporté jusqu’à un hôpital civil où il est décédé dans la matinée.

L’arme en question serait un fusil d’assaut, soit l’arme de service standard fournie à chaque militaire. Les raisons de cet accident restent pour l’heure inconnues. Une enquête a été ouverte par la justice militaire.

Les camarades du défunt, ainsi que ses proches ont été avertis et sont actuellement pris en charge par une équipe militaire de soutien psychologique.

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, un condensé des grands titres qui font l'actualité.

2024-04-23T12:57:29Z dg43tfdfdgfd