VIOLENCES EN MARGE DE LA GRèVE FéMINISTE

Peu avant minuit, un individu cagoulé a frappé une manifestante au visage avec une bouteille. La femme a été prise en charge au CHUV.

Depuis les premières heures du matin, un message inquiétant est relayé sur plusieurs groupes Telegram. Il relate les actions violentes d’un «groupe de néonazis» venus perturber la fin de la grève féministe. Blessée à l’œil, une femme a été admise au CHUV.

Selon les informations contenues dans le message et confirmées auprès du 20 minutes par une des organisatrices de la manifestation, un groupe d’individus cagoulés aurait notamment réalisé plusieurs saluts nazis et fait exploser «deux gros pétards dans la foule».

Une participante à la manifestation aurait ensuite reçu un coup de bouteille au visage, la blessant à l’œil. Choquée et nécessitant des soins, elle a été admise au CHUV. Le message fait également la mention d’une seconde victime, elle aussi frappée au niveau de la tête.

Le «groupe fasciste» à l’origine des agressions aurait ensuite rapidement quitté les lieux à pied tout en insultant les manifestants. La police devrait communiquer sur les faits dans les prochaines heures.

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, un condensé des grands titres qui font l'actualité.

2024-06-15T11:11:43Z dg43tfdfdgfd