FLASHé BIEN AU-DESSUS DES 200 KM/H SUR UNE ROUTE LIMITéE à 80, L’AUTOMOBILISTE MéRITE AMPLEMENT DE RETROUVER SON STATUT DE PIéTON

Le week-end dernier, les gendarmes du département de l’Ain ont attrapé un chauffard qui avait largement dépassé les limites. Il a été contrôlé par les militaires très au-dessus des 200 km/h alors que la route sur laquelle il circulait est limitée à 80 km/h.

+138 km/h au-dessus de la vitesse autorisée, ce conducteur a fait fort le week-end dernier. De nuit, sur un axe limité à 80 km/h, les militaires de la brigade motorisée d’Amberieu en Bugey ont contrôlé puis arrêté ce chauffard.

Un tel mépris des règles fixé par le Code de la route lui a valu un retrait de permis immédiat. Sa voiture a été placée sur le plateau d’une dépanneuse pour prendre la direction de la fourrière la plus proche dans le cadre d’une immobilisation administrative.

Et l’automobiliste n’est pas au bout de ses peines. Lors de ce contrôle, les gendarmes lui ont remis une convocation judiciaire. Lors de son passage au tribunal, la justice actera la perte de six points sur son permis de conduire et statuera sur le montant de l’amende à verser (1500€ maximum). Il y a fort à parier que des sanctions supplémentaires viendront alourdir la peine. On pense notamment à une longue suspension du permis de conduire. Les textes permettent à la justice de monter jusqu’à 36 mois.

Un autre chauffard stoppé à plus de 200 km/h en Seine-et-Marne

La gendarmerie nationale a également arrêté un autre chauffard à plus de 200 km/h. C’était sur l’autoroute cette fois, en Maserati MC20. Comme pour notre conducteur dans l’Ain, son permis lui a été retiré et la supercar italienne a fini à la fourrière.

2024-04-30T17:04:31Z dg43tfdfdgfd