FLASHé à 212 KM/H PAR LES GENDARMES, L’AUTOMOBILISTE CONDUISAIT PIEDS NUS !

La gendarmerie de la Marne est tombée sur un sacré cas en début de semaine dernière. Un comportement qui lui a valu, notamment, un retrait de permis pour excès de vitesse et probablement quelques remontrances de la part des militaires.

Il est aux alentours de 16 heures le lundi 26 août dernier quand les gendarmes de l’équipe d’intervention de Reims contrôlent un chauffard à plus de 200 km/h sur l’autoroute A4 au volant d’une puissante berline Audi.

La vitesse mesurée est vertigineuse : 212 km/h alors que l’autoroute en question est limitée à 130 km/h.

Ce qui est le maximum sur les routes de l’hexagone.

Un automobiliste qui conduisait pieds nus !

Une fois repérée, les gendarmes montent à bord de leur voiture rapide d’intervention, une Seat, pour intercepter le conducteur.

Une fois stoppée, les gendarmes font plusieurs découvertes pour le moins déconcertantes.

D’abord, l’automobiliste conduit avec trois enfants de moins de 10 ans à l’arrière.

Ensuite, ils s’aperçoivent que le chauffard conduit pieds nus. Ce qui est bien sûr interdit par le Code de la route.

Retrait de permis pour le chauffard

Si le chauffard a été contrôlé à 212 km/h par les gendarmes, la vitesse retenue est passée à 201 km/h. Cela ne change rien à son cas. Il roulait 71 km/h au-dessus de la vitesse autorisée. Ce qui le place en situation de grand excès de vitesse. Ce qui lui vaut donc un retrait de permis de conduire immédiat.

Sa voiture a été envoyée à la fourrière. Ce qui a dû retarder son arrivée dans un camping du département de Seine-et-Marne où il comptait passer quelques jours.

Et ce n’est pas tout.

Ce grand excès de vitesse lui vaut également une convocation au tribunal avec à la clé une grosse amende et sans doute une suspension de permis de plusieurs mois.

2024-09-03T17:09:00Z dg43tfdfdgfd