LE POLICIER ARRêTE UNE VOITURE SUITE à UNE MANœUVRE ILLéGALE, IL DéCOUVRE QU’ELLE EST VIDE ET AUTONOME

Drôle d'intervention pour cet officier de la ville de Phoenix, dans l’Arizona. Témoin d’une manœuvre illégale de la part d’une Jaguar, il l’a arrêté pour contrôler le conducteur. Problème, il n'y en avait pas.

Avec l’essor des voitures autonomes, ce genre de cas risque bien d'être de plus en plus fréquent. Pourtant, ces véhicules sont supposés être programmés pour respecter en tout temps le Code de la route. 

Toutefois, on peut constater assez régulièrement des contre-exemples… Ça a été le cas lors de cette intervention réalisée il y a quelques jours de cela, dans l’Arizona.

En voyant une Jaguar estampillée Waymo rouler à contresens dans une zone de chantier, ce policier n’a pas hésité à l’arrêter pour procéder à son contrôle. 

Mais en s'approchant de l'habitacle, ses doutes ont vite été confirmés. Il s’agissait bien d’une voiture autonome et personne ne se trouvait à l’intérieur.

Quelle est la procédure ? 

Pas forcément habitué à ce genre de situation, l’officier a parfaitement réagi. 

Ce dernier a contacté un membre du service technique de Waymo via l'ordinateur de bord de la voiture pour l’informer de la conduite dangereuse de cette voiture. 

Toutefois, cet échange n’a mené à rien. Pire encore, l’entreprise Waymo n’a pas souhaité s’exprimer suite aux sollicitations des médias tel que AZ Central.

La quotidienne

 

Retrouvez tous les matins une sélection d'articles dans votre boite mail.

Je m'inscris

2024-07-07T10:09:08Z dg43tfdfdgfd