"CONTRAIREMENT à CE QUE PENSE LéA SALAMé..." : GAD ELMALEH TACLE LA JOURNALISTE DANS C à VOUS (ZAPTV)

Gad Elmaleh était l'un des invités de C à vous ce mardi 2 juillet 2024. L'humoriste venait présenter son tout nouveau spectacle, dans lequel il évoque notamment ses nouvelles habitudes d'homme de 53 ans. Une question précise de Pierre Lescure lui a fait penser à un petit dérapage de Léa Salamé...

Gad Elmaleh est de retour ! L'humoriste se livre comme jamais à travers son spectacle, sobrement baptisé Lui-même. En tournée jusqu'en 2025, celui qui est (déjà) devenu grand-père espère que le public pourra se reconnaître à travers ses anecdotes sur le temps qui passe. Ce mardi 2 juillet 2024, il faisait déjà rire l'équipe de C à vous. Pierre Lescure a alors évoqué deux gros changements dans la vie du comédien : Gad Elmaleh a arrêté de boire et de fumer.

Il s'était déjà confié avec émotion sur son addiction à l'alcool. Une page sombre de sa vie, désormais derrière lui. Le journaliste lui a alors demandé s'il était encore possible de faire rire avec "cette vie d'ascète". Une qualification avec laquelle Gad Elmaleh n'est pas d'accord. "Oui, on fait rire avec ! Ce n'est pas une vie d'ascète, au contraire, moi, j'ai beaucoup de joie sans alcool, énormément de joie ! D'ailleurs, je vais là où il y a de la joie", a-t-il insisté.

Gad Elmaleh se dit très heureux de sa "nouvelle vie" loin de l'alcool

La discussion lui a fait penser à une scène en particulier, qui a fait parler d'elle, sur France 2. Il y a fait référence avec une petite pique : "Contrairement à ce que pense Léa Salamé, que je salue…" En effet, sur le plateau de Quelle époque !, la journaliste avait créé la polémique en disant au comédien Artus qu'il était devenu "chi*nt" parce qu'il avait arrêté de boire. Outre sa petite blague, Gad Elmaleh a tenu lui aussi à nuancer son propos.

"Ce n'est pas que Léa qui pense ça. Je pense que c'est un cliché, que tout le monde pense que quand on ne boit plus, on ne s'amuse plus, on ne fait plus rien. Ce n'est pas vrai ! Moi, c'est une nouvelle vie que j'adore, et qui me permet d'être à fond dans l'énergie, dans la joie. Mais je ne critique pas, je ne juge pas", a précisé celui qui réussit désormais à évoquer des sujets tabous sur scène. Un message important à relayer.

À lire aussi
« Ça m’a fait réfléchir » : Léa Salamé revient sur ses propos polémiques sur l’arrêt de l’alcool et dévoile la réaction d’Artus (ZAPTV) - Voici

2024-07-02T22:10:06Z dg43tfdfdgfd