"DES MENACES VIOLENTES" : GAD ELMALEH RéVèLE AVOIR éTé LA CIBLE D'ACTES ANTISéMITES

Ce dimanche 23 juin, Gad Elmaleh a accordé une longue interview à La Tribune Dimanche. Le comédien de 53 ans a notamment évoqué les nombreuses menaces antisémites qu'il a reçues sur les réseaux sociaux.

L'inquiétude grandit sur tout le territoire. Le 7 novembre dernier, France Bleu Gironde apprenait l'arrestation d'un homme de 29 ans, soupçonné d'avoir proféré des menaces de mort et des insultes à caractère antisémite envers Cyril Hanouna. "Les faits remontent à mercredi dernier, juste après que Cyril Hanouna a évoqué le conflit israélo-palestinien dans son émission Touche pas à mon poste. Il dénonçait déjà des menaces, et un boycott antisémite de son émission", avaient précisé nos confrères au moment des faits. En faisant les investigations sur les appareils électroniques du suspect, les enquêteurs se sont rendu compte que les menaces visaient deux animateurs du PAF : "Arthur et Cyril Hanouna".

Au mois d'août 2021, le mari de Mareva Galanter avait pris la parole sur les réseaux sociaux pour exprimer son dégoût après avoir reçu une vague de messages à caractères antisémites sur les réseaux sociaux. Un acte qui est loin d'être isolé, puisque ce dimanche 23 juin, c'est au tour de Gad Elmaleh de témoigner dans La Tribune Dimanche.

Gad Elmaleh évoque les messages à caractère antisémite qu'il reçoit

Au cours de cette entrevue, nos confrères ont demandé à Gad Elmaleh si, en tant qu'"home juif", il avait été invité à prendre la parole au sujet de la montée de l'antisémitisme en France. À cela, l'ex-compagne d'Anne Brochet répond par la négative. "Non, on ne me le demande pas", déclare-t-il, avant de comparer l'antisémitisme à "un bruit sourd, omniprésent depuis toujours". L'acteur de Chouchou concède cependant avoir été largement critiqué par la communauté juive pour avoir montré une femme rabbin dans son dernier film Reste un peu. "On m'a reproché d'avoir montré dans mon film une femme rabbin. On m'a dit que c'était un péché grave. Certains rabbins ont même appelé à me boycotter", a-t-il ajouté.

Même s'il ne prend pas parti, Gad Elmaleh a fait savoir qu'il avait été, à plusieurs reprises, la cible de menaces le concernant. "J'ai reçu des menaces violentes sur les réseaux sociaux, anonymes bien sûr", a affirmé Gad Elmaleh avant d'ajouter qu'il "ne s'en inquiétait pas" plus que ça. "Je ne pense pas être au cœur de la menace. Il faut arriver à faire de l'antisémitisme le problème de tous. Ça doit concerner tout le monde, pas seulement les juifs. Pareil pour le combat contre le sexisme, les hommes doivent s'en emparer. De même, la pédophilie dans l'Église doit devenir le problème de toute la société", a-t-il conclu.

À lire aussi
« C’est pas possible ! » : Gad Elmaleh se confie sur son addiction à l’alcool et comment il s’en est sorti - Voici

2024-06-23T07:27:53Z dg43tfdfdgfd