FUSILLADE PRèS DE LA MAISON DE DRAKE à TORONTO : UN BLESSé TRANSPORTé "DANS UN éTAT CRITIQUE" à L'HôPITAL

La maison du rappeur Drake à Toronto a été bouclée par un périmètre de sécurité ce mardi 7 mai après qu'une fusillade a éclaté dans la nuit de lundi à mardi. "Un homme a été transporté à l’hôpital avec des blessures sérieuses", ont annoncé des médias canadiens.

Depuis plusieurs semaines, Kendrick Lamar et Drake se lancent de violentes piques après que le premier a affirmé que le second ne pouvait pas rivaliser avec lui car il était le numéro 1 du rap américain. Les deux hommes s'affrontent depuis avec des morceaux interposés et n'y vont pas de main morte. Un événement survenu dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 mai au Canada pourrait faire prendre une autre tournure à cette brouille entre rappeurs.

En effet, la police canadienne a ouvert une enquête ce mardi 7 mai après qu'une fusillade a éclaté dans la nuit près de la maison de Drake à Toronto. C'est dans une publication partagée sur X, ancien Twitter, par la police de la ville que l'on a appris qu'à 2h09 du matin, heure locale, "un homme a été transporté à l'hôpital avec des blessures sérieuses". Il s'agit de l’agent de sécurité du papa d'Adonis qui se trouvait à l’extérieur de la résidence, devant le portail. Il se trouvait "toujours dans un état critique à l’hôpital" mardi à la mi-journée ont annoncé des médias canadiens.

"C’est une coïncidence assez étrange"

"Des individus à bord d’un véhicule ont ouvert le feu", a déclaré l’enquêteur Paul Krawczyk, de l’unité des armes à feu et des gangs de la police de Toronto. Il a tenu à préciser dans un contexte de tensions entre Drake et Kendrick Lamar qu'il n'était pas en mesure, pour le moment de faire un lien. "Je suis au courant mais il est trop tôt dans l’enquête pour déterminer un motif à ce stade", a-t-il indiqué. Puis de préciser : "Je ne peux pas vous dire si Drake était chez lui au moment où la scène s’est déroulée, mais je peux vous dire que nous sommes en contact avec son équipe qui coopère".

Les suspects ont pris la fuite sans pouvoir être identifiés… Depuis, la résidence du rappeur a été placée sous importante surveillance policière et un large périmètre de sécurité a été érigé afin d'empêcher les passants de s’approcher de la scène. Cid Davoodf, un passant qui habite non loin de la résidence de Drake a confié à l'AFP : "C’est une coïncidence assez étrange que cela survienne en plein milieu de toute cette affaire". Drake n'a, pour l'heure, pas encore réagi sur ses réseaux sociaux, que ce soit sur X ou Instagram. Affaire à suivre…

À lire aussi
Drake : qui est Sophie Brussaux, la mère de son fils, originaire de Bordeaux ? - Voici

2024-05-07T22:07:23Z dg43tfdfdgfd