KENDJI GIRAC : LE GROS COUP DE GUEULE DE CHRISTOPHE HONDELATTE, RéVOLTé PAR UNE "SéQUENCE EXASPéRANTE"

Alors que le nom de Kendji Girac est sur toutes les lèvres depuis qu'il a été blessé par balle dans la nuit du dimanche au lundi 22 avril, Christophe Hondelatte, spécialiste des affaires criminelles, a poussé un gros coup de gueule.

Ce n'est pas de cette manière que les fans de Kendji Girac espéraient avoir de ses nouvelles. Ce lundi 22 avril, ils se sont pourtant réveillés avec une tragique information : le chanteur de 27 ans a été touché par une balle au thorax et transporté en urgence à l'hôpital. Si son pronostic vital a d'abord été engagé d'après les informations de BFM TV, son état s'est rapidement stabilisé et l'interprète de Les yeux de la mama a pu être opéré dans l'après-midi. Entendu par les forces de l'ordre, l'ancien candidat de The Voice a expliqué avoir été victime d'un accident domestique : il se serait blessé lui-même, par accident, avec une arme achetée à la veille sur une brocante.

Un scénario qui n'a manifestement pas convaincu le parquet, qui a décidé d'ouvrir une enquête pour "tentative d'homicide volontaire". Il faut dire que l'arme à l'origine de l'incident a été retrouvée dans un fossé de l'aire de repos de Biscarrosse ou le mari de Soraya et papa d'Eva Alba passait les vacances, ce qui n'a pas manqué d'interpeller les enquêteurs.

Kendji Girac : Christophe Hondelatte agacé par le traitement de l'affaire

Alors que l'enquête est toujours en cours concernant les circonstances exactes du drame, chacun y va de sa petite théorie sur les réseaux sociaux. Beaucoup pensent à une rixe, d'autre évoquent une potentielle dispute conjugale qui aurait mal tourné, à l'image de Nabilla et Thomas Vergara. Dans ce contexte, des spécialistes en tous genres sont appelés à s'exprimer sur les chaînes d'informations. C'est le cas de William Acker, délégué général de l'Association Nationale des Gens du Voyage Citoyens (ANGVC). Une démarche que ce dernier a déplorée dans un message posté sur le réseau social X. "Pitié, les journalistes des chaines info qui m'appellent pour commenter la blessure de Kendji Girac... Vous ne vous rendez pas compte du problème de votre démarche ?", s'est-il affligé.

En découvrant ce message, Christophe Hondelatte, bien connu des amateurs d'affaires judiciaires pour son émission culte Faites entrer l'accusé, est lui aussi sorti de ses gonds. Scandalisé par la manière dont certains médias traitent le drame autour de Kendji Girac, il a tenu à faire savoir le fond de sa pensée. "J’ai lu et entendu ce soir des choses hallucinantes ! Des gens qui tirent des plans sur la comète, sur quelque chose dont ils ne savent rien ! Encore une séquence exaspérante du traitement à chaud des affaires judiciaires … misère", s'est agacé celui qui réalise désormais des podcasts sur Europe 1, avant d'ajouter : "Et j’ajoute à ça, l’empilement de clichés sur les “gens du voyage” ! Misère, misère, misère". Un coup de gueule salué par de nombreux internautes, qui appellent à laisser la justice faire son travail.

2024-04-23T17:12:36Z dg43tfdfdgfd