KENDJI GIRAC : POURQUOI A-T-IL DONNé SON ACCORD POUR QUE LE PROCUREUR RéVèLE TOUS LES DéTAILS DE L'AFFAIRE ?

Le volet judiciaire de l'affaire Kendji Girac, blessé par balle dans la nuit du 21 au 22 avril, est quasiment bouclé depuis la conférence de presse tenue par le procureur de la République, ce jeudi 25 avril. Que ce dernier ait donné autant de détails sur la vie du chanteur a pu choquer. Il y a cependant une explication, en lien avec la femme de l'artiste.

La sortie a pris parfois des proportions hallucinantes. Jeudi 25 avril, Olivier Janson, le procureur de la République de Mont-de-Marsan a tenu une conférence de presse pour quasiment boucler le volet judiciaire de l'affaire Kendji Girac. Alors qu'une enquête pour homicide involontaire avait été ouverte après que l'artiste a été retrouvé blessé par balle, les investigations ont finalement amené les autorités vers une tout autre conclusion. Selon le procureur de la République, Kendji Girac a voulu simuler un suicide pour "faire peur" à sa compagne Soraya, qui souhaitait le quitter après une dispute.

Si le représentant du ministère public a donné ses conclusions, il a fait le choix de ne pas s'y limiter : pendant plus d'une heure, Olivier Janson a donné de nombreux détails sur la vie de Kendji Girac : sa relation amoureuse et ses addictions à l'alcool et la cocaïne ont notamment été évoquées. Le choix de rendre autant d'informations publiques n'était pas au goût des managers de l'artiste.

Soraya, la compagne de Kendji Girac, de suspecte à victime

Pourtant, à en croire Libération ce vendredi 26 avril, qui s'appuie sur une source proche du parquet, Kendji Girac a été averti en amont que l'intégralité des événements de la nuit du drame et de l'enquête allait être rendue publique, et le chanteur a donné son accord. "Le chanteur souhaitait ardemment que sa compagne soit totalement blanchie et que soit prouvé qu'elle n'avait rien à se reprocher, écrivent nos confrères. Ce long exposé des faits a permis ainsi de dédouaner Soraya M., la conjointe de Kendji Girac, mais également de porter un autre éclairage sur l'affaire."

En effet, alors que les circonstances du drame étaient encore floues, le profil de la compagne de Kendji Girac, Soraya, était souvent évoqué. Seule personne présente sur les lieux au moment où la balle était tirée - avec leur fille de 3 ans, la jeune femme originaire de Suisse devenait naturellement une pièce centrale de l'affaire. Le récit intégral des événements a permis, toujours selon Libération, de faire passer la maman d'Alba du statut de "suspecte" à celui de "victime" aux yeux de l'opinion. Pour mieux se construire, sans s'encombrer de zones d'ombre et de rumeurs ?

2024-04-26T14:53:50Z dg43tfdfdgfd