MOHA LA SQUALE : LE RAPPEUR CONDAMNé à 3 ANS DE PRISON FERME POUR VIOLENCES CONJUGALES

Le rappeur Moha La Squale comparaissait depuis mardi devant le tribunal pour des faits de violences conjugales et séquestration sur 6 de ses ex-compagnes. Ce vendredi 5 juillet, les juges ont rendu leur verdict.

Trois ans de prison ferme un an avec sursis. C'est la sentence qui a été retenue contre Moha La Squale, de son vrai nom Mohamed Bellahmed. Le jeune homme de 29 ans qui a déjà fait dix-sept mois de prison est maintenu en détention. Il comparaissait devant la 14ᵉ chambre du tribunal de correctionnel de Paris pour des faits de violences, séquestrations ou encore menaces de morts sur six anciennes compagnes. Les faits se seraient déroulés entre 2017 et 2021. L'artiste a aussi écopé d'une obligation de soin psychologique, mais également de soin pour traiter son addiction au cannabis. Il a également interdiction d'entrer en contact avec ses victimes et devra les indemniser à hauteur de 2500 à 10 000 euros chacune.

Moha La Squale accuse les victimes de "mentir"

Le procès aura été éprouvant pour les six jeunes femmes ayant porté contre le rappeur. Depuis l'ouverture du procès mardi 2 juillet, Moha La Squale n'a cessé de clamer son innocence tout en accusant les victimes de "mentir" pour "ruiner sa vie". "Si j'avais été coursier toute ma vie, elles n'auraient jamais déposé plainte" a-t-il déclaré face à la cour. Pour lui, il est la cible d'un "complot" de la part des plaignantes, mais il s'est tout de même excusé si il leur a fait "du mal". L'avocate du rappeur a déclaré qu'il ne devrait pas faire appel de cette décision. Selon elle, Mohamed Bellahmed a "beaucoup changé" ces dernières années.

Plusieurs victimes ont quant à elles exprimé leur soulagement face à la décision de la justice. "J’ai le sentiment d’avoir été entendue, j’espère tourner la page et aller mieux", a déclaré l’une d’entre elles. Une autre des plaignantes s'est fait entendre par le biais de son avocat Me Antonin Gravelin-Rodriguez. : "c’est une décision équilibrée et juste qui est accueillie avec soulagement par les victimes et qui démontre que la justice entend de mieux en mieux les violences faites aux femmes".

2024-07-05T14:35:30Z dg43tfdfdgfd