MORT DE MOURAD TSIMPOU : LE PIANISTE DE 19 ANS EST DéCéDé DES SUITES D'UNE LONGUE MALADIE

Mourad Tsimpou s'est fait connaître à l'âge de 15 ans en jouant du piano à l'hôpital de la Timone à Marseille. Ce samedi 29 juin, l'un de ses managers a annoncé à l'AFP le décès du jeune musicien à l'âge de 19 ans.

Le mois de juin aura été particulièrement douloureux pour de nombreuses familles d'artistes. Le 11 juin dernier, Françoise Hardy est décédée à l’âge de 80 ans après un long combat contre la maladie. "Maman est partie…", avait sobrement écrit son fils, Thomas Dutronc, sur son compte Instagram, en joignant à ce poste une photo de lui enfant dans les bras de sa mère. Le 20 juin dernier, les proches de Françoise Hardy s'étaient réunis au crématorium du Père-Lachaise à Paris, afin de faire un dernier adieu à la chanteuse.

De nombreux artistes dont Etienne Daho, Julien Clerc, Laurent Voulzy, Calogero, Nolwenn Leroy, Sheila, Marc Lavoine ou encore François Ozon avaient fait le déplacement pour faire leurs adieux à la chanteuse qui a bercé toute une génération dans les années 80. Ce samedi, c'est Mourad Tsimpou, jeune prodige du piano connu sous le nom de scène de Mourad, qui est tragiquement décédé à l'âge de 19 ans.

Mourad Tsimpou décédé : il souffrait d'une maladie

Il y a quelques heures, son manager a annoncé que le pianiste de 19 ans est mort des suites d'une maladie grave dont il souffrait depuis son enfance. Le jeune homme est mort samedi dans la matinée, à l'hôpital pour enfants Necker à Paris. Sur les réseaux sociaux, l'Olympique de Marseille lui a rendu hommage, en saluant "un jeune homme qui exprimait son amour pour Marseille et l’OM de manière unique à travers son piano". Mourad Tsimpou avait découvert sa passion pour le piano lors d'un séjour à l'hôpital de la Timone à Marseille.

Doté d'une oreille absolue, le jeune homme a commencé à jouer du piano à l'âge de 14 ans, de manière autodidacte, sans avoir besoin de déchiffrer les partitions, comme l'a expliqué Salim Lebghil, l'un des deux dirigeants de 1392 Records. À l'âge de 15 ans, il a eu l'occasion de jouer au Vélodrome lors d'un match de l'OM devant des milliers de personnes. Par la suite, il a sorti deux albums et travaillait sur un troisième et avait même collaboré avec André Manoukian et Soprano. Nos confrères de BFMTV précisent que Mourad Tsimpou sera inhumé aux Comores, le pays d'origine de sa famille.

À lire aussi
« Repose en paix mon ami » : Melissa Joan Hart dévastée par la mort de Martin Mull, alias Principal Kraft dans Sabrina l’apprentie sorcière - Voici

2024-06-29T15:12:06Z dg43tfdfdgfd