STéPHANE PLAZA ACCUSé DE VIOLENCES CONJUGALES : CETTE GRANDE DéCISION PRISE PAR M6 POUR LA RENTRéE

Ce mercredi 26 juin 2024 avait lieu la conférence de rentrée de la chaîne M6. L’occasion pour Guillaume Charles, directeur général des programmes, de faire une révélation sur Stéphane Plaza, comme le rapporte 20minutes.

L’année a été particulièrement tourmentée pour Stéphane Plaza. Le 21 septembre 2023, Mediapart sortait une grande enquête avec le témoignage de trois anciennes compagnes de l'animateur, l'accusant de violences conjugales. Elles affirmaient avoir été "la cible de violences verbales et psychologiques (humiliations, dénigrement, menaces)” et, pour deux d’entre elles, “d’agressions physiques” . L’une d’elles aurait même eu le doigt cassé à cause du présentateur.

Dans un communiqué, son avocate avait réfuté lesdites accusations : "La plupart de ces allégations ne sont pas étrangères à trois femmes qu’il a fréquentées et qui, finalement éconduites, se sont liguées contre lui pour lui porter préjudice par tous les moyens. Leurs manœuvres ont pris de telles proportions qu’elles ont contraintes M. Plaza à déposer une plainte pénale pour harcèlement et cyberharcèlement au mois de juin de cette année. Les faits sont suffisamment graves pour que Monsieur Plaza craigne pour sa vie, comme il l’a indiqué au procureur de la République”.

Stéphane Plaza toujours sur M6 à la rentrée

Malgré la tourmente médiatique, M6 avait fait le choix de ne pas l’écarter de l’antenne. Un choix qui avait fait parler à l’époque, mais justifié par Nicolas de Tavernost, l’ancien président du groupe M6. "Je vais être très clair là-dessus, ce sont des sujets que nous regardons toujours avec énormément de précaution, et notamment sur ces sujets de violences conjugales, nous sommes extrêmement attentifs que ce soit en interne ou en externe" débutait-il. Il poursuivait : "En interne, on a une procédure très précise, il nous est arrivé de mettre des collaborateurs dehors pour des faits qui n’étaient pas conformes à l’éthique que nous avons”.

Et visiblement, cette décision sera toujours de mise à la rentrée de septembre. Ce mercredi 26 juin 2024 avait lieu la conférence de rentrée du groupe M6. Interrogé sur le cas Stéphane Plaza, Guillaume Charles, directeur général des programmes, a mis les choses au clair. L’animateur de Maison à vendre sera bel et bien présent à la rentrée comme l’ont rapporté nos confrères de 20minutes : “On continue [à travailler avec lui]. Une enquête interne sur Stéphane Plaza a été faite. Elle n’a rien montré. Il y a une procédure judiciaire en cours, on attend aussi de savoir ce qui se passera”. Quid du contrôle judiciaire sous lequel il est placé depuis mars dernier ? “C’est important qu’il y ait une libération de la parole, mais c’est important qu’il y ait une présomption d’innocence. On s’adaptera s’il y a quoi que ce soit mais, aujourd’hui, on collabore avec lui”, explique-t-il, assurant que des tournages inédits étaient en cours.

2024-06-27T18:34:26Z dg43tfdfdgfd