SéVILLE à L'HONNEUR D'UN NOUVEAU BEAU LIVRE DE VOYAGE

Après nous avoir fait voyager au lac de Côme, à Capri ou encore en Jamaïque, les éditions Assouline mettent le cap sur Séville.

L'Andalousie à l'honneur d'un beau livre Assouline

Ville andalouse à la beauté saisissante comme le rappelle le célèbre dramaturge espagnol Antonio Gala : « Le pire n’est pas que les Sévillans pensent qu’ils ont la plus belle ville du monde... Le pire est qu’ils ont probablement raison. » Capturant la destination sous toutes ses facettes, les lecteurs (re)découvrent son riche héritage musical, sa culture du flamanco, sa cuisine solaire ou encore ses ferias à la photogénie éblouissante.

Interpellé par les mille fables contées par l’écrivain Paul-Maxime Koskas, on y admire un certain art équestre, une myriade de petites églises et le spectacle des corridas. Fief des toreros, berceau du premier club de football, lieu de pèlerinage lors de la « Semana Santa »… C'est toute la culture espagnole qui s'y déploie.

Des arènes de la Real Maestranza de Caballería au spectacle de rue en passant par les haciendas des familles royales, de quoi nous donner envie de la retrouver ce printemps.

Le livre Sevilla Arte aux éditions Assouline

Retrouvez sur le Vogue.fr

Palma : les meilleures adresses sur l'île de Majorque

Paris dans les pas de Marie-Victoire de Bascher

2024-04-29T17:25:20Z dg43tfdfdgfd