MAIRE POIGNARDé: LA CLINIQUE PSY POUR SON éPOUSE MEURTRIèRE

Le juge a décidé de placer la sexagénaire qui avait asséné 58 coups de couteau à son mari dans une clinique adaptée. La femme souffre de troubles psychologiques.

L'histoire avait choqué toute la Suisse en août 2022. Le maire de Lauterbrunnen (BE) avait été retrouvé mort à son domicile, poignardé de 58 coups de couteau. Sa femme, retrouvée quelques heures plus tard par la police cantonale bernoise, a été directement soupçonnée. Elle a finalement avoué ses méfaits deux jours plus tard.

La sexagénaire souffre de schizophrénie depuis ses 46 ans. Avant de commettre son crime, la femme avait passé plusieurs mois dans un établissement psychiatrique. Lors des phases aiguës de sa maladie, elle souffre de paranoïa et croit dur comme fer que l'on cherche à l'empoisonner. Tel a été le cas ce jour d'août 2022. La femme pensait que quelqu'un avait mélangé de l'ammoniaque dans sa boisson. Elle s'est alors disputée avec son mari et a fini par lui asséner 58 coups de couteau, dont plusieurs dans le cœur.

Elle a arrêté ses médicaments avant le crime

L'affaire a été entendue mercredi au tribunal régional de l'Oberland bernois. Selon les documents du procureur, la sexagénaire avait arrêté de prendre ses médicaments peu avant le crime. D'après le rapport médico-légal, la femme était incapable de comprendre ce qu'elle faisait en raison de son état mental. C'est pourquoi le juge a estimé qu'elle était irresponsable de ses actes. Il a prononcé une mesure thérapeutique à son encontre: la sexagénaire sera enfermée dans une clinique adaptée pendant plusieurs années. Son éventuelle sortie ne sera discutée que lorsque l'accusée ne représentera plus un danger. Les frais de justice, qui s'élèvent à 179'000 francs, seront pris en charge par le canton de Berne.

2024-05-07T09:55:59Z dg43tfdfdgfd