"ILS ONT éTé IMPRESSIONNéS PAR LA COMPLéMENTARITé DES CLUSTERS"

...

Le président du CNOSF toujours optimiste

Suite aux 4 jours de visite effectués cette semaine par les membres de la comission olympique du CIO, le président du CNOSF a fait le point sur le site de l'Equipe.

Pour lui, tous les feux sont au vert et la candidature devient chaque jour un peu plus forte, un plus détaillée et précise.

Je pense que le CIO a été très sensible à l'enthousiasme que l'on a chez nous. Notre organisation territoriale fait que les membres de la commission ont vu des maires à chaque fois impliqués, qui connaissaient le dossier, qui avaient envie et donnaient envie.

"Ils ont été impressionnés de la complémentarité des clusters pôles où sont regroupées les épreuves. 

Celui de la Haute-Savoie est plus traditionnel avec La Clusaz et le Grand Bornand en villages de montagne. Dans le cluster Savoie, ce qui les a vraiment impressionnés, c'est l'héritage, les équipements sont encore là, on en a pris soin, économiquement ça fonctionne.

En plus, la neige était là, c'est quand même rassurant. Ce sera le 2e héritage des Jeux Olympiques si on devait les avoir : un habitat principal à Bozel et un ascenseur vallée qui permet d'arriver en haut des stations. 

Dans le Briançonnais, l'accueil a été très chaleureux. C'est une région avec des montagnes moins habitées, qui n'a jamais eu les Jeux et en rêve. C'est génial que l'on puisse associer le patrimoine avec les disciplines des nouvelles glisses.

Nice est une ville qui parle au monde entier avec la French Riviera. Ce qui a impressionné, c'est l'hyper proximité entre le village olympique, le hockey, et le tram qui relie les sites.

Très apprécié aussi, le fait qu'un seul équipement soit à construire ici, la nouvelle patinoire."

...

...

2024-04-27T10:53:42Z dg43tfdfdgfd