JOE BIDEN INAPTE POUR EFFECTUER UN SECOND MANDAT ? JILL BIDEN SORT ENFIN DU SILENCE ET RéAGIT AUX CRITIQUES

Quelques jours après le débat catastrophique qui opposait Joe Biden à Donald Trump, pour la course à la Maison Blanche, Jill Biden est sortie du silence, pour répondre aux détracteurs de son mari, qui le jugent inapte à briguer un second mandat.

Le compte à rebours est lancé, avant que les Américains ne décident de la personne qui succédera à Joe Biden à la Maison Blanche. Le président américain, qui espère briguer un second mandat, semble pour l'heure mal parti. Ce jeudi 27 juin 2024, Joe Biden et Donald Trump ont officiellement ouvert leurs campagnes en débattant à la télévision, face à des millions de téléspectateurs. Mais la soirée ne s'est pas du tout passée comme prévu pour Joe Biden, qui a délivré une prestation catastrophique, lui qui semblait parfois hagard, et qui avait beaucoup de mal à terminer certaines phrases. "Je ne sais vraiment pas ce qu'il a dit à la fin de cette phrase, je ne pense pas qu'il le sache lui-même", a même lancé Donald Trump, après une intervention de son adversaire.

Après ce débat raté, le New York Times a même appelé le président américain à renoncer à sa candidature. "Joe Biden a été un président admirable. Sous son commandement, la nation a prospéré et a commencé à relever une série de défis à long terme, et les plaies ouvertes par Donald Trump ont commencé à se refermer. Mais le plus grand service public que pourrait rendre aujourd’hui Joe Biden serait d’annoncer qu’il ne se représentera pas à l’élection", a écrit le journal américain.

Jill Biden défend fermement son mari, sous le feu des critiques

Son prédécesseur, Barack Obama, a tenu à lui apporter son soutien, en publiant un tweet dans lequel il appelle les Américains à ne pas perdre confiance en Joe Biden. "Les mauvais débats, ça arrive. Croyez-moi, je le sais. Mais cette élection, c'est encore un choix entre quelqu'un qui s'est battu toute sa vie pour les gens normaux et quelqu'un qui ne se soucie que de lui-même. Entre quelqu'un qui dit la vérité, qui sait distinguer le bien du mal et qui dit les choses de manière claire aux Américains - et quelqu'un qui ment comme il respire pour son propre intérêt. Le débat d'hier n'a pas changé ça, et c'est ce qui est en jeu en novembre prochain", a écrit l'époux de Michelle Obama.

Interrogée sur le sujet dans le dernier numéro de Vogue, dont elle fait la couverture, Jill Biden s'est montrée très clair sur l'état de son mari. "Nous ne laisserons pas ces 90 minutes définir les quatre années de sa présidence. Nous continuerons à nous battre", a-t-elle déclaré, avant d'ajouter que son mari ferait toujours "ce qui est le mieux pour le pays". Une attitude déterminée, pour rassurer les électeurs de Joe Biden.

2024-07-01T17:35:25Z dg43tfdfdgfd