ATTAQUéE PAR DES LOUPS DANS LA ZONE SAFARI DU ZOO DE THOIRY

Une femme qui faisait son jogging après avoir dormi dans un gîte du parc s'est retrouvée au mauvais endroit, dimanche. Elle a été grièvement blessée.

Une femme a été hospitalisée dans un état critique, dimanche vers 9h, après avoir été attaquée par trois loups dans le parc animalier Worlds of Wild Safari de Thoiry (F), à l'ouest de Paris. Pour une raison inconnue, elle s'est retrouvée dans la partie safari du zoo, où les animaux sont en liberté et où seuls les visiteurs à bord de véhicules sont autorisés.

Mais la malheureuse parcourait cette zone à pied. Pire: elle le faisait en courant, partie faire un jogging matinal, après avoir passé la nuit dans un hébergement dit «immersif» proposé par le parc, qui permet de passer la nuit au plus près des animaux.

Cette femme, âgée de 37 ans, a subi des morsures particulièrement graves et a été hospitalisée en état d'urgence absolue écrit «Le Parisien». Qui précise que des soigneurs du zoo ont dû intervenir pour libérer la victime des crocs des loups. Elle a été blessée au cou, au mollet et au dos, détaillent d'autres médias, dont France3 Régions.

Erreur ou balisage lacunaire?

Une enquête a été ouverte pour clarifier les circonstances dans lesquelles cette femme a pu se retrouver dans le rôle de la proie facile, dans cette zone interdite aux piétons.

Selon une source proche de l'enquête citée par plusieurs médias, pour se retrouver là où elle a été attaquée par les loups, la trentenaire aurait franchi deux systèmes de sécurité destinés à empêcher les animaux de sortir de la zone safari, à savoir un fossé et un dispositif électrique. La procureure de Versailles a toutefois indiqué que, pour l'heure, on ne savait pas si la joggeuse s'était trompée ou si le balisage du parc était lacunaire.

La direction du parc animalier n‘a pour l’instant pas répondu aux sollicitations des médias français.

Meute de six loups arctiques

Selon son site, le zoo abrite une meute de loups arctiques composée d'une femelle dominante, Kiana, d'un mâle dominant, Molfy, et de leur quatre rejetons, deux femelles Kiva et Lina et deux mâles, Barrow et Noatak.

2024-06-23T12:55:33Z dg43tfdfdgfd